6 Nations
6 Nations

Un Grand Chelem pour les Anglais ?

sixnations

L’année dernière, les Gallois ont remporté le Tournoi et l’ont auréolé d’un Grand Chelem, leur 11e, conquis face à la France lors de la dernière journée.

Cette année, ces mêmes Gallois peuvent encore gagner le Tournoi mais ils peuvent surtout perdre ce match et laisser les Anglais remporter leur 13e Grand Chelem, ce qu’ils attendent avec impatience et ferveur, le dernier datant de… 2003.

Certes, les Anglais ont débuté en fanfare ce Tournoi avec une belle et large victoire face aux Écossais, que les Français affronteront ce soir dans l’espoir d’engranger  une unique et toute petite victoire, mais ils se sont ensuite contentés de scores plutôt étriqués, comme le 18 – 11 face aux Italiens ou le 6 – 12 obtenu face aux Irlandais.

Les Gallois se sont inclinés eux, sur leur terrain, lors de la 1e journée face aux Irlandais et sont ensuite montés en puissance avec une belle victoire sur l’Equipe de France tout d’abord avant deux confortables succès face à l’Italie et à l’Écosse.

Alors, la question se pose : les Anglais sont-ils en mesure de remporter le Grand Chelem cette année et de battre sur le fil des Gallois qui vont tout faire pour gagner à domicile après un premier revers plutôt humiliant ?

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !