Amateur
Amateur

Tournoi des capitales : un tournoi promotion du seven dans la perspective de France 2024

Tournoi_des_capitales_2017_001-4-e1507565111177
Avec la victoire de la Hollande chez les filles et de Sydney chez les garçons, le Tournoi des Capitales semble avoir franchi un cap, celui de l’internationalisation. Le virage pris cette année arrive à point nommé dans la perspective de l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024 ou le 7 aura sa place.

Un tournoi seven des jeunes de moins de 18 ans

Branchez Rugby a été partenaire de l’édition 2018 du Tournoi des Capitales qui s’est déroulé à Paris du 22 au 24 septembre. Il s’agissait de la huitième édition d’un tournoi de jeunes se tenant tous les 2 ans. La compétition a rassemblé 16 équipes (8 pour la compétition garçons et 8 pour la compétition filles), venues de 4 continents et 11 pays différents. Les équipes masculines inscrites étaient : Bruxelles, Buenos Aires, Cúcuta (Colombie), Glasgow, Heidelberg, Île-de-France, Paris, Sydney. Et les équipes féminines inscrites étaient : Heidelberg, Hong Kong, Kazakhstan (sélection nationale), Lancashire U17 & U18, Londres, Île-de-France,
Pays-Bas (sélection nationale).

Au delà de l’événement sportif cet événement a permis de renforcer l’engagement de la France dans le rugby à 7. Christophe Reigt le responsable national du rugby à 7 était d’ailleurs présent pour souligner l’importance de ce type d’événement, notamment dans la perspective de France 2024 avec les Jeux Olympiques à Paris, où le 7 aura sa place, et bien sûr la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde en 2023. D’ailleurs la FFR qui présentait le même jour la candidature de la France à Londres avait tenue a été présente pour présenter à tous les équipes présentes et leurs dirigeants les grands axes de la candidature française.

A l’issue des 2 jours de compétition, La Hollande s’est finalement imposée chez les filles et Sydney a gagné chez les garçons. Et les locaux n’ont pas démérité : les sélections de l’Ile de France ont été finalistes chez les garçons et chez les filles et la sélection de Paris arrache la 3ème place chez les garçons.

Un très bon cru !

 

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier…
La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !