Top 14
Top 14

Top 14 : une première journée ensoleillée pour le Biarritz Olympique, Toulouse et le Racing 92

Francis SAILI of Biarritz Olympique (BOPB) during the Top 14 match between Biarritz and Bordeaux at Parc des Sports Aguilera on September 4, 2021 in Biarritz, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Francis SAILI - Parc des Sports d'Aguilera - Biarritz (France)

C’est sous soleil et avec un public retrouvé sans jauges, souvent nombreux comme à Biarritz, que le Top 14 a démarré ce week-end sa saison 2021-2022.  

Une première journée qui a vu les succès du BO contre l’UBB (27-15), de Toulouse (16 à 20) contre La Rochelle dans le match revanche de la finale de l’année passée et du Racing 92 (22-36) dans le derby parisien face au Stade- Français.

Les autres rencontres se sont soldées par la victoire 16-12 de Castres sur Pau, de Brive sur l’USAP (36-15) et du LOU sur Clermont (28-19). 

Le Biarritz Olympique réussit son entrée en Top14

Opposés à une des équipes phares du Top14 de l’année passée, les joueurs du Biarritz Olympique ont réussi leur entrée en Top 14 avec la manière. Un succès mérité et acquis sur la base de ses performances de fin de saison en ProD2. En conquête mais aussi dans le jeu de mouvement, le Biarritz Olympique a su déborder une équipe de l’UBB en manque d’inspiration, notamment derrière. 

Fort dans les rucks, très solide en mêlée et agressif au centre à l’image d’un Francis  Saili explosif en défense, le BO a dominé facilement l’UBB.  Sans sacrifier à la manière avec une troisième ligne joueuse au large à l’image  de Mathieu Hirigoyen, le BO a dominé toute la rencontre dans un stade plein.

La prochaine journée de Top 14 

La deuxième journée qui se déroulera les 10 et 11 septembre prochain verra les oppositions suivantes : MRH-Brive, USAP-Biarritz, Clermont-Castres, Pau-LOU, UBB-Stade-Français, RC92- La Rochelle, Toulouse-Toulon. 

 

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !