Top 14
Top 14

Top 14 – Toulon-Oyonnax : Merci qui ? Merci Wilki !

Attention, Toulon est en forme en ce moment ! Après avoir enchainé 3 défaites sur le mois de janvier, le RCT a gagné ses 3 matchs du mois de février. Là où les autres grosses écuries souffrent de l’absence des internationaux en cette période de Tournoi des 6 Nations, le club varois semble revivre. Faut-il y voir les bénéfices du recrutement de stars sudistes (Giteau, Smith, etc.) et de joueurs en pseudo pré-retraite mais qui en réalité cartonnent (on pourrait citer Wilkinson ou Sheridan) ? Ou peut-être qu’en étant un brin mauvaise langue, on pourrait dire que Bernard Laporte coache mieux ses joueurs depuis les tribunes ? Toujours est-il que le club de Boudjellal se refait la cerise au meilleur moment. Le jeu des Toulonnais n’est toutefois pas encore à son apogée : ils ont gagné difficilement contre Biarritz, et n’ont marqué qu’un seul essai sur les deux rencontres contre Castres et Bayonne. Mais Wilkinson est là pour enquiller les points. Sur ces 2 derniers matchs, il a marqué 29 des 34 points l’équipe ! Dire qu’il comptait partir à la retraite à la fin de la saison !

Oyonnax, de son côté, reste sur deux défaites à l’extérieur, mais semble avoir trouvé la formule pour arracher le bonus défensif. Alors qu’ils n’avaient pris aucun point en déplacement jusqu’alors, les Oyonnaxiens sont revenus de leur voyage à Castres et Paris avec un bonus défensif. Il ne faut pas oublier que ces deux équipes sont parmi les 4 meilleures du Top 14 à domicile !

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !