Top 14
Top 14

Top 14 – Toulon-Oyonnax : Merci qui ? Merci Wilki !

Attention, Toulon est en forme en ce moment ! Après avoir enchainé 3 défaites sur le mois de janvier, le RCT a gagné ses 3 matchs du mois de février. Là où les autres grosses écuries souffrent de l’absence des internationaux en cette période de Tournoi des 6 Nations, le club varois semble revivre. Faut-il y voir les bénéfices du recrutement de stars sudistes (Giteau, Smith, etc.) et de joueurs en pseudo pré-retraite mais qui en réalité cartonnent (on pourrait citer Wilkinson ou Sheridan) ? Ou peut-être qu’en étant un brin mauvaise langue, on pourrait dire que Bernard Laporte coache mieux ses joueurs depuis les tribunes ? Toujours est-il que le club de Boudjellal se refait la cerise au meilleur moment. Le jeu des Toulonnais n’est toutefois pas encore à son apogée : ils ont gagné difficilement contre Biarritz, et n’ont marqué qu’un seul essai sur les deux rencontres contre Castres et Bayonne. Mais Wilkinson est là pour enquiller les points. Sur ces 2 derniers matchs, il a marqué 29 des 34 points l’équipe ! Dire qu’il comptait partir à la retraite à la fin de la saison !

Oyonnax, de son côté, reste sur deux défaites à l’extérieur, mais semble avoir trouvé la formule pour arracher le bonus défensif. Alors qu’ils n’avaient pris aucun point en déplacement jusqu’alors, les Oyonnaxiens sont revenus de leur voyage à Castres et Paris avec un bonus défensif. Il ne faut pas oublier que ces deux équipes sont parmi les 4 meilleures du Top 14 à domicile !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !