Top 14 : Stade Français – USAP : enfin une victoire pour les parisiens !

A près une série de quatre matches sans victoires, cette rencontre revêtait une importance toute particulière pour les parisiens. Rencontre qui démarre plutôt mal puisque ce sont les catalans qui mènent après un essai de 80 mètres de leur ailier suite à un manque de concentration de la défense parisienne. Ce n’est que grâce à la botte de Porical que les hommes de Pool-Jones reprennent l’avantage 13 à 12 juste avant la pause.

Puis le score enfle à 18 – 11 grâce à deux drops du jeune Plisson mais Hook permet aux catalans de rester à quelques longueurs des parisiens avant de permettre à son ailier de marquer un essai en coin. Les parisiens marquent à leur tour et finissent la rencontre sur le score de 34 à 24.

Cette victoire a montré que les hommes du Stade Français ont des valeurs de combat à défendre et doit être confirmée dès la semaine prochaine afin d’améliorer cette petite 10e place au classement, avec seulement 10 points, soit déjà 17 points de retard par rapport aux toulonnais.

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Victoire bonifiée de Montpellier

En s’imposant 44 à 18 face à Agen, les hommes de Fabien Galthié s’assurent, ...

Top 14 – Bayonne-Brive : attention à la discipline !

Bayonne et Brive sont 2 des équipes les plus indisciplinées du Top 14. Les ...

Des essais malgré les enjeux

1 – Un seul club a décroché le bonus offensif ce week-end : il ...