Top 14 – Racing Métro 92-Oyonnax : en déplacement, il ne manque pas grand chose à l’USO

Oyonnax a beaucoup progressé à l’extérieur par rapport à la saison dernière, : même s’il affiche 5 défaites en autant de déplacements, l’USO a déjà pris 2 bonus défensifs, à Toulouse et Lyon (autant que sur toute la saison 2013-2014).
Quand on regarde les matchs en déplacement de Thibault Lassalle et ses coéquipiers, on se dit à chaque fois qu’il ne leur manque pas grand chose pour signer un exploit : peut-être déjà une meilleure attaque ? En effet, les joueurs de l’Ain ont une très bonne défense hors de leur base (la 4ème du Top14 avec 27 points encaissés par match), illustration parfaite de leur tempérament vaillant et combatif. Ainsi, sur les 5 équipes à avoir accueilli l’USO, seul l’Aviron s’est imposé avec le bonus offensif.

Mais l’attaque oyonnaxienne est beaucoup trop limitée : avec seulement 16 points marqués par match, elle n’est que la 10ème du championnat. Quand on sait que Toulouse, le LOU et Castres ne se sont imposé qu’avec moins de 9 points d’écart, et Montpellier n’a creusé l’écart que sur un essai à la dernière minute, il parait évident que la solution n’est pas loin. Avec une meilleure attaque, l’USO obtiendrait à coup sûr de meilleurs résultats.
Il y a fort à parier qu’Oyonnax pose beaucoup de problèmes au Racing ce samedi, mais le club francilien est d’un froid réalisme à domicile.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un Boxing Day réduit mais riche en enseignements

Le désormais traditionnel Bowing Day a été fortement perturbé par le Covid-19 : seules ...

Boxing day : que peuvent espérer les parisiens face au meilleur joueur du monde

Toulouse- Stade Français sera le match phare de cette première journée du Boxing Day ...

9ème journée Top 14 : sur qui parier avant de voir l’équipe de France ?

Ce week-end les clubs du TOP 14 vont enchaîner une neuvième journée avant que ...