Top 14
Top 14

Top 14 – le point transferts : Clermont recrute peu mais bien

4 November 2016; New Zealand head coach Steve Hansen, right, with George Moala during their team captain's run at Soldier Field in Chicago, USA. Photo by Brendan Moran/Sportsfile / Icon Sport
Clermont densifie son centre de terrain avec George Moala

En recrutant George Moala, Clermont espère densifier son centre de terrain. Le All Black (4 sélections) est un phénomène physique : 1m88 pour 104kg, capable de faire jouer derrière lui et excellent défenseur. C’est aussi un bon finisseur : 21 essais en 72 matchs de Super Rugby et 30 essais en 52 matchs d’ITM Cup. Avec des Fofana et Penaud à ses côtés, voire Lamerat, cela promet de former une paire de centre très complémentaires.

Clermont : le polyvalent Tim Nanai-Williams promet beaucoup

Capable de jouer arrière, ailier, centre et même demi-d’ouverture, Tim Nanai-Williams est un joueur rapide, doté d’appuis de feu. International samoan (11 sélections), il a une grosse expérience en Super Rugby et ITM Cup (84 matchs de Super rugby et 62 en ITM Cup). Surtout, il est aussi capable de marquer (48 essais sur les 2 compétitions). Après un passage de 2 ans au Japon, il a rejoué en ITM Cup avec son club de toujours, les Counties Manukau. Le voilà du côté de Clermont, au sein d’une équipe dont l’appétence pour le jeu devrait le ravir.

Merci à Allrugby.com

Partager sur :

Récents