Top 14
Top 14

Top 14 – Journée 24 : les pronostics de branchezrugby

iconsport_meu_111014_78_17-e1431090878876

L’affiche : le derby francilien
Ce derby francilien est clairement l’affiche de la 24ème journée. En cas de victoire, le Racing, 5ème à 3 points du Stade Français, doublerait son adversaire au classement ! L’enjeu est donc énorme à seulement 3 journées de la fin. Depuis leur retour en Top 14, les Racingmen n’ont jamais perdu à domicile face à leurs voisins. Ces derniers temps, l’équipe entrainée par Quesada alterne le bon (victoire convaincante contre Clermont 40-26) et le moins bon (défaites à domicile contre Toulouse et Grenoble). Le club de Colombes, à peine plus constant (2 nuls sur les 3 derniers matchs à domicile) devrait l’emporter, mais petitement (comme par le passé).
Victoire du Racing Métro 92. On peut tenter le bonus défensif pour le Stade Français.

Le coup sûr : Toulouse-Brive
Même si son jeu est encore sur courant alternatif, en particulier à domicile, Toulouse est en bonne forme et a gagné 7 de ses 8 derniers matchs. Le club haut-garonnais reste de plus sur 5 victoires consécutives à domicile. Si aucune d’entre-elles n’était réellement convaincante, la réception de Brive, un club en difficulté à l’extérieur, devrait permettre aux hommes de Guy Novès de débloquer leur jeu.
Victoire de Toulouse avec le bonus offensif.

Le coup de poker : Clermont à Grenoble
Evidemment, Clermont a dû passer une semaine difficile après sa défaite en finale contre Toulon. Evidemment, les Auvergnats restent sur 3 défaites consécutives en championnat et n’ont plus gagné à l’extérieur depuis la fin septembre. Mais Grenoble semble plus mal en point encore : 4 défaites sur les 5 derniers matchs, dont 2 consécutives à domicile.
Pour envoyer un message à ses adversaires et pour conserver ses chances de qualification directe, Clermont doit s’imposer à Grenoble. On tente le pari !

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !