Top 14 – Journée 11 : les pronostics de branchezrugby

Premier doublon international de la saison : l’occasion pour les « petits » d’en profiter ?

Montpellier-Brive :
Les Montpelliérains ont du mal à se remettre de la perte sur blessure de leur demi-d’ouverture, capitaine et buteur François Trinh-Duc : ils ont perdu leurs 3 derniers matchs (2 en Coupe d’Europe, 1 en Top 14). Mais le MHR est invaincu depuis 4 matchs à domicile et Brive connait de grosses difficultés à l’extérieur.
Victoire de Montpellier. Pas de bonus défensif pour Brive.

Castres-Toulon : Choc de finalistes et choc des extrêmes entre la lanterne rouge du Top 14 et le leader. En dehors d’un faux-pas lors de la première journée, Castres est plutôt efficace à domicile. Toulon souffre de nombreuses absences, notamment en première ligne, et se déplace avec une équipe remaniée.
Victoire de Castres. Bonus défensif pour Toulon

Clermont-Paris :
Le Stade Français s’est déjà imposé 2 fois à l’extérieur mais a connu également quelques gros passages à vide. Malgré un échec à domicile, Clermont réalise un excellent début de saison grâce à une très bonne défense et l’équipe a un effectif plus riche et plus profond que celui des Parisiens.
Victoire bonifiée de Clermont. Pas de bonus défensif pour le Stade Français

Grenoble-Lyon :
Les 3 clubs précédant Brive au classement reçoivent également ce week-end. Si le club isérois veut accrocher le premier wagon, il a tout intérêt à s’imposer ce samedi. Mais il n’y a pas trop d’inquiétude à se faire car le FCG est invaincu à domicile et reçoit le LOU, un des clubs les plus faibles à l’extérieur.
Victoire de Grenoble. Pas de bonus défensif pour Lyon.

Racing Métro 92-Bayonne :
Le Racing vient de s’incliner pour la première fois de la saison à domicile. De plus, le club francilien est privé de nombreux joueurs, en particulier dans sa ligne de trois-quarts. Mais on connait les limites des Bayonnais en déplacement.
Victoire du Racing. Bonus défensif pour Bayonne.

Oyonnax-La Rochelle : Ce match est sans conteste un match qui va compter pour le maintien. L’USO sort d’une superbe victoire sur les terres du Racing, alors qu’il restait sur 4 défaites consécutives. La Rochelle reste également sur une belle performance : victoire à domicile contre Montpellier. Entre 2 équipes de niveau comparable, l’avantage d’évoluer à domicile est incontestable.
Victoire d’Oyonnax. Pas de bonus défensif pour La Rochelle

Bordeaux-Toulouse :
Toulouse est hyper en forme et tout simplement invaincue sur le mois d’octobre. Mais l’UBB est une équipe qui présente l’un des plus beaux bilans à domicile : les Bordelais sont invaincus et ont réalisé des performances majuscules contre les cadors du championnat.
Victoire de l’UBB. Pas de bonus défensif pour Toulouse.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...