Top 14
Top 14

Top 14 – Journée 11 : les pronostics de branchezrugby

Premier doublon international de la saison : l’occasion pour les « petits » d’en profiter ?

Montpellier-Brive :
Les Montpelliérains ont du mal à se remettre de la perte sur blessure de leur demi-d’ouverture, capitaine et buteur François Trinh-Duc : ils ont perdu leurs 3 derniers matchs (2 en Coupe d’Europe, 1 en Top 14). Mais le MHR est invaincu depuis 4 matchs à domicile et Brive connait de grosses difficultés à l’extérieur.
Victoire de Montpellier. Pas de bonus défensif pour Brive.

Castres-Toulon : Choc de finalistes et choc des extrêmes entre la lanterne rouge du Top 14 et le leader. En dehors d’un faux-pas lors de la première journée, Castres est plutôt efficace à domicile. Toulon souffre de nombreuses absences, notamment en première ligne, et se déplace avec une équipe remaniée.
Victoire de Castres. Bonus défensif pour Toulon

Clermont-Paris :
Le Stade Français s’est déjà imposé 2 fois à l’extérieur mais a connu également quelques gros passages à vide. Malgré un échec à domicile, Clermont réalise un excellent début de saison grâce à une très bonne défense et l’équipe a un effectif plus riche et plus profond que celui des Parisiens.
Victoire bonifiée de Clermont. Pas de bonus défensif pour le Stade Français

Grenoble-Lyon :
Les 3 clubs précédant Brive au classement reçoivent également ce week-end. Si le club isérois veut accrocher le premier wagon, il a tout intérêt à s’imposer ce samedi. Mais il n’y a pas trop d’inquiétude à se faire car le FCG est invaincu à domicile et reçoit le LOU, un des clubs les plus faibles à l’extérieur.
Victoire de Grenoble. Pas de bonus défensif pour Lyon.

Racing Métro 92-Bayonne :
Le Racing vient de s’incliner pour la première fois de la saison à domicile. De plus, le club francilien est privé de nombreux joueurs, en particulier dans sa ligne de trois-quarts. Mais on connait les limites des Bayonnais en déplacement.
Victoire du Racing. Bonus défensif pour Bayonne.

Oyonnax-La Rochelle : Ce match est sans conteste un match qui va compter pour le maintien. L’USO sort d’une superbe victoire sur les terres du Racing, alors qu’il restait sur 4 défaites consécutives. La Rochelle reste également sur une belle performance : victoire à domicile contre Montpellier. Entre 2 équipes de niveau comparable, l’avantage d’évoluer à domicile est incontestable.
Victoire d’Oyonnax. Pas de bonus défensif pour La Rochelle

Bordeaux-Toulouse :
Toulouse est hyper en forme et tout simplement invaincue sur le mois d’octobre. Mais l’UBB est une équipe qui présente l’un des plus beaux bilans à domicile : les Bordelais sont invaincus et ont réalisé des performances majuscules contre les cadors du championnat.
Victoire de l’UBB. Pas de bonus défensif pour Toulouse.

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !