Top 14
Top 14

Top 14 – Déjà un match clé pour le maintien

Le match le plus déséquilibré de la prochaine journée devrait être le Clermont-La Rochelle. Bien que 9ème du classement, le Stade Rochelais affiche la plus mauvaise défense du Top 14. A l’extérieur, surtout, les joueurs de Collazo encaissent en moyenne 43 points. De plus, toutes les équipes qui ont reçu les Jaune et Noir ont pris le bonus offensif !

Lyon et Bayonne vont s’affronter dans un match qui comptera certainement beaucoup pour le maintien. Le LOU est toujours invaincu à domicile, en partie à la faveur d’un calendrier plutôt abordable (réceptions de Brive, Oyonnax et Castres, alors en plein doute), et tentera de conserver cette invincibilité. Bayonne a déjà grillé 2 jokers à domicile et doit donc impérativement s’imposer à l’extérieur pour tenter de rattraper ces faux-pas.

Le Stade Français accueille le Racing pour le 1er des 2 derbys franciliens de la saison. L’an dernier, les Racingmen l’avaient emporté les 2 fois. Le match disputé à Paris était superbe et avait confirmé le réveil des hommes de Labit et Travers. Sur les 10 derniers matchs disputés entre les 2 équipes, 7 se sont conclus par moins de 10 points d’écart. Un match très indécis au programme !

Enfin, en clôture de la journée, Toulouse reçoit Toulon. Avec 32 points marqués, le RCT affiche largement la meilleure attaque du Top14. En termes d’essais marqués, Giteau et ses coéquipiers sont également en tête avec 29 unités (le 2ème club au classement n’en a marqué que 19). Avec 12 essais marqués au total et 21 points de moyenne par match (12ème club), le Stade Toulousain fait pâle figure. Mais après 5 victoires consécutives, les Haut-Garonnais se sont rassurés la semaine dernière. Confirmation du réveil toulousain ce samedi ?

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !