Top 14
Top 14

Top 14 – Déjà un match clé pour le maintien

Le match le plus déséquilibré de la prochaine journée devrait être le Clermont-La Rochelle. Bien que 9ème du classement, le Stade Rochelais affiche la plus mauvaise défense du Top 14. A l’extérieur, surtout, les joueurs de Collazo encaissent en moyenne 43 points. De plus, toutes les équipes qui ont reçu les Jaune et Noir ont pris le bonus offensif !

Lyon et Bayonne vont s’affronter dans un match qui comptera certainement beaucoup pour le maintien. Le LOU est toujours invaincu à domicile, en partie à la faveur d’un calendrier plutôt abordable (réceptions de Brive, Oyonnax et Castres, alors en plein doute), et tentera de conserver cette invincibilité. Bayonne a déjà grillé 2 jokers à domicile et doit donc impérativement s’imposer à l’extérieur pour tenter de rattraper ces faux-pas.

Le Stade Français accueille le Racing pour le 1er des 2 derbys franciliens de la saison. L’an dernier, les Racingmen l’avaient emporté les 2 fois. Le match disputé à Paris était superbe et avait confirmé le réveil des hommes de Labit et Travers. Sur les 10 derniers matchs disputés entre les 2 équipes, 7 se sont conclus par moins de 10 points d’écart. Un match très indécis au programme !

Enfin, en clôture de la journée, Toulouse reçoit Toulon. Avec 32 points marqués, le RCT affiche largement la meilleure attaque du Top14. En termes d’essais marqués, Giteau et ses coéquipiers sont également en tête avec 29 unités (le 2ème club au classement n’en a marqué que 19). Avec 12 essais marqués au total et 21 points de moyenne par match (12ème club), le Stade Toulousain fait pâle figure. Mais après 5 victoires consécutives, les Haut-Garonnais se sont rassurés la semaine dernière. Confirmation du réveil toulousain ce samedi ?

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !