Top 14
Top 14

Top 14 – Clermont – Toulouse : un duel qui pèse déjà lourd

Déjà un choc à gros enjeux pour deux candidats directs aux premiers rôles dans le championnat. Et difficile de dégager une tendance pour chacun tant le début de saison est porteur d’incertitudes. Clermont vient d’échouer chez le promu Oyonnax. Une immense surprise au regard des ambitions du club auvergnat très bien placé l’an passé mais détenteur d’aucun trophée. Reste une année qui s’annonce étrange. La dernière de Vern Cotter qui quittera le club après une quasi décennie à sa tête et un leadership très fort. En face Toulouse est tout aussi ambitieux après un exercice sans finale plutôt rare pour la bande à Novès. Le club prévoit donc d’évoluer un peu pour s’adapter à la course à l’armement et se dit mort de faim. Ce qui ne l’a pas empêché de perdre en ouverture de championnat face à Bègles-Bordeaux. Une défaite de part et d’autre donc en ce début d’année dans un championnat très compétitif qui augure d’un début de rencontre qui pourrait se jouer avec le frein à main. Dans ce contexte avantage statistique tout de même à Toulouse qui a su glaner 2 points de bonus en autant de partie et a montré un bien meilleur visage tant en attaque (65 points marqués contre 41 à Clermont) qu’en défense (34 points encaissés contre 48 à son rival). Du coup le Stade est tout de même 2ème du championnat. Mais Clermont voudra sûrement se prouvait des choses à domicile et se battra jusqu’au bout. Proches les deux équipes ont montré de la nervosité avec 2 cartons jaunes récoltés de chaque côté. La discipline sera sans doute la clé du match.

Le Pari de BranchezRugby : Clermont 24 Toulouse 19

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !