Top 14 – Castres-Racing Métro 92 : où est l’attaque castraise ?

Tout le long de la saison dernière, il a longtemps été reproché au Racing de ne pas assez jouer, de ne pas attaquer. Sans un sursaut en fin de saison, ce manque de rendement offensif aurait pu coûter la qualification au club francilien qui a longtemps attendu avant de décrocher un succès bonifié. Force est de constaté que si ce n’est pas encore le top, l’équipe a progressé sur ce point : déjà 2 points de bonus offensifs, 26 essais marqués et la 5ème meilleure attaque du Top 14 avec 23 points marqués par match.
Au contraire, l’attaque est le véritable problème du CO : s’ils comptent autant de bonus offensifs que leur adversaire, les Castrais ont traversé certains matchs comme des fantômes, en particulier à l’extérieur (jamais plus d’un essai marqué par match en déplacement). Même à domicile, ce manque de réalisme ou d’ambition leur a coûté quelques points (défaite contre le Stade Français en ne marquant que 22 points), victoires ric-rac contre Oyonnax et Toulon. Au final, Kockott, Talès et consor n’ont que l’avant-dernière meilleure attaque du championnat.

Si Castres retrouve un jeu plus léché, celui des phases finales des 2 dernières saison, le maintien sera là sans aucun doute. De plus, leur charnière a relativement peu joué pendant la tournée d’automne, donc cela pourrait jouer en leur faveur.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Oyonnax-Toulouse : Au minimum le bonus défensif pour Toulouse

Le Stade Toulousain a couru pendant plus de 6 mois après une première victoire ...

Alexi Bales (SUA)

Agen : je monte, je valide ?

Le slogan martèle aux usagers des transports en commun la nécessité de la validation ...

Montpellier – Toulon : Manoa est aussi le roi du offload

Montpellier Toulon sont parmi les clubs qui ont effectué le recrutement le plus impressionnant ...