Top 14
Top 14

Top 14 – 4ème journée : le trio de favoris de la communauté BR au révélateur ce week-end

Genesis MAMEA LEMALU of Perpignan during the Top 14 match between Perpignan and Toulon  at Stade Aime Giral on September 25, 2021 in Perpignan, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Vous êtes déjà nombreux à avoir participé à notre jeu de pronostic sur le classement final de la phase régulière de Top 14. Alors que la 4ème journée débutera par deux belles oppositions régionales, Perpignan-Toulon et Bayonne-Bordeaux, faisons un point sur ce que prédit notre communauté qui voit notamment Perpignan et Bayonne se battre pour le maintien.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Selon vous, Toulouse et La Rochelle sont les 2 favoris pour finir en tête de la phase régulière, avec un léger avantage pour les Rochelais, certainement grâce à leur titre européen conquis l’an dernier. Vous voyez le champion de France en titre, le MHR, compléter le podium. Hasard ou pas, ce trio occupe déjà les 3 premiers places du classement après 3 journées et dans le même ordre ! Ce week-end, Toulouse et Montpellier pourrait consolider leurs rangs puisqu’il recevront respectivement le Racing 92 et Pau. 2 équipes que vous voyez a priori inférieures, la Section en particulier, que vous positionnez à peine en 11ème position. A contrario, La Rochelle aura fort à faire avec son déplacement à Clermont. Clermont, justement, a perdu de sa superbe la saison dernière : c’est certainement pour cette raison que vous ne mettez même pas le club auvergnat parmi les qualifiés potentiels. Mais l’ASM reste un hôte redoutable.

Derrière ces 3 favoris, vous misez sur Bordeaux, le Racing 92 et Toulon pour une qualification possible en phase finale. En retard sur vos prévisions, l’UBB et le RCT se rendent à Bayonne et Perpignan, que vous promettez aux 2 dernières places. Des déplacements a priori abordables donc selon vos pronostics. Mais contrairement à l’USAP, les Bayonnais ont déjà glané une première victoire convaincante face aux Racingmen.

Dans le ventre mou, ou potentiellement à la lutte pour la qualification, vous voyez dans l’ordre Castres, Lyon, Clermont, Paris, Pau et Brive. Les confrontations de ce samedi entre Lyon et Paris puis Castres et Brive seront riches d’enseignement sur les forces en présence. Comme souvent, le CO pourraient notamment déjouer les pronostics.

Vous pouvez toujours participer à notre jeu en cliquant ici.

Vos pronostics :[/vc_column_text][vc_raw_html]JTNDZGl2JTIwY2xhc3MlM0QlMjJpbmZvZ3JhbS1lbWJlZCUyMiUyMGRhdGEtaWQlM0QlMjJmZjQ3NmJkYy03ODk4LTRiNzMtODQ4ZC0zOTdiNDZmMWVhYzAlMjIlMjBkYXRhLXR5cGUlM0QlMjJpbnRlcmFjdGl2ZSUyMiUyMGRhdGEtdGl0bGUlM0QlMjIlMjIlM0UlM0MlMkZkaXYlM0UlM0NzY3JpcHQlM0UlMjFmdW5jdGlvbiUyOGUlMkNpJTJDbiUyQ3MlMjklN0J2YXIlMjB0JTNEJTIySW5mb2dyYW1FbWJlZHMlMjIlMkNkJTNEZS5nZXRFbGVtZW50c0J5VGFnTmFtZSUyOCUyMnNjcmlwdCUyMiUyOSU1QjAlNUQlM0JpZiUyOHdpbmRvdyU1QnQlNUQlMjYlMjZ3aW5kb3clNUJ0JTVELmluaXRpYWxpemVkJTI5d2luZG93JTVCdCU1RC5wcm9jZXNzJTI2JTI2d2luZG93JTVCdCU1RC5wcm9jZXNzJTI4JTI5JTNCZWxzZSUyMGlmJTI4JTIxZS5nZXRFbGVtZW50QnlJZCUyOG4lMjklMjklN0J2YXIlMjBvJTNEZS5jcmVhdGVFbGVtZW50JTI4JTIyc2NyaXB0JTIyJTI5JTNCby5hc3luYyUzRDElMkNvLmlkJTNEbiUyQ28uc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZlLmluZm9ncmFtLmNvbSUyRmpzJTJGZGlzdCUyRmVtYmVkLWxvYWRlci1taW4uanMlMjIlMkNkLnBhcmVudE5vZGUuaW5zZXJ0QmVmb3JlJTI4byUyQ2QlMjklN0QlN0QlMjhkb2N1bWVudCUyQzAlMkMlMjJpbmZvZ3JhbS1hc3luYyUyMiUyOSUzQiUzQyUyRnNjcmlwdCUzRSUzQ2RpdiUyMHN0eWxlJTNEJTIycGFkZGluZyUzQThweCUyMDAlM0Jmb250LWZhbWlseSUzQUFyaWFsJTIxaW1wb3J0YW50JTNCZm9udC1zaXplJTNBMTNweCUyMWltcG9ydGFudCUzQmxpbmUtaGVpZ2h0JTNBMTVweCUyMWltcG9ydGFudCUzQnRleHQtYWxpZ24lM0FjZW50ZXIlM0Jib3JkZXItdG9wJTNBMXB4JTIwc29saWQlMjAlMjNkYWRhZGElM0JtYXJnaW4lM0EwJTIwMzBweCUyMiUzRSUzQ2JyJTNFJTNDYSUyMGhyZWYlM0QlMjJodHRwcyUzQSUyRiUyRmluZm9ncmFtLmNvbSUyMiUyMHN0eWxlJTNEJTIyY29sb3IlM0ElMjM5ODk4OTglMjFpbXBvcnRhbnQlM0J0ZXh0LWRlY29yYXRpb24lM0Fub25lJTIxaW1wb3J0YW50JTNCJTIyJTIwdGFyZ2V0JTNEJTIyX2JsYW5rJTIyJTIwcmVsJTNEJTIybm9mb2xsb3clMjIlM0VJbmZvZ3JhbSUzQyUyRmElM0UlM0MlMkZkaXYlM0U=[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !