Amateur
Amateur

[Spécial Ovalies] Hugo vient aux Ovalies en habitué

13083380_488486191336609_2384986683547281822_n

Hugo, étudiant à l’ESIPTA (école d’ingénieurs en agricole Normandie), nous a contacter après avoir découvert les portraits de joueurs participants aux Ovalies : « Si vous voulez réaliser un article sur la brillante équipe qui a finit dernière des deux dernières éditions, c’est la notre ! Mais cette année la spirale négative va s’inverser! » Le ton est donné, voici son interview.

Branchezrugby – Où en es-tu de tes études ? dans ton parcours rugbystique ?
Hugo – Je suis en 5ème année et actuellement en stage en Allemagne : je travaille dans le machinisme chez John Deere. Du coup, je me suis inscrit dans un club de 2ème divison, à Heidelberg. Ça me permet de voir du monde les week-ends, de faire la fête et de m’amuser à un assez bon niveau. Les joueurs du club sont assez costauds et l’ouvreur a fait partie de l’équipe d’Allemagne du rugby à 7.

Branchezrugby – Dis m’en un peu plus sur l’équipe de rugby de ton école ! comment vous entrainez-vous, par exemple ?
Hugo – L’ESIPTA est une école d’agriculture donc presque naturellement le rugby est le sport numéro 1. Comme on n’est que 100 par promo donc c’est assez compliqué de monter une équipe. Si on rajoute en plus les stages et les blessés… Sur les Ovalies, on sera donc entre 19 et 22 : on a des joueurs d’un niveau modeste et surtout beaucoup de novices.
En championnat FFSU, cette année, on a fait mieux que d’habitude : on a enregistré une victoire et des défaites admirables… ou bêtes (ça dépend du point de vue) !

Branchezrugby – Quels sont vos objectifs sur les Ovalies ? comment trouves-tu l’ambiane sur le tournoi ?
Hugo – Notre objectif est de nous marrer ! Bon, c’est embêtant, ça fait 2 ans qu’on finit derniers , mais on va faire de notre mieux. On va essayer de vivre un bon moment festif : c’est notamment l’occasion de se retrouver, nous qui sommes en stage un peu partout. Malheureusement, « Coucou » notre demi-de-mêlée béglais, sera absent ce week-end et on pourra pas mettre en place notre fameuse tortue !
L’ambiance est vraiment top ! La preuve, cela fait 6 ans que je participe au Tournoi (j’étais venu quand j’étais en terminale). J’en profite d’ailleurs pour signaler que le terrains sont vraiment biens, c’est super rare en universitare.

Branchezrugby – Quel regarde portes-tu sur le rugby professionnel ?
Hugo – Spontanément, je pense au conflit entre la LNR et la FFR qui ne veulent pas se mettre d’accord. On a, soi-disant, le meilleur championnat du monde (dixit Canal Plus) mais en même temps une équipe nationale en bois ! Ce sont tous ces désaccords qui font que ça ne fonctionne pas bien. La tournée en Argentine risque de faire très mal : le niveau de l’équipe de France est vraiment très loin de celui des demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde.

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
Rugby Fauteuil : la France 4ème mondial et de plus en plus de clubs impliqués grâce à la GMF
4ème de la Coupe du Monde de Rugby en fauteuil remportée par le Canada, l’Equipe de France Fauteuil a…
Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France Rugby Fauteuil : cela sera une compétition de très haute performance
La Coupe Internationale de Rugby Fauteuil organisée par France 2023, World Wheelchair Rubgy et la Fédération Française Handisport se tiendra…
Faites découvrir le rugby à vos enfants : 1 511 clubs ouvrent leurs portes du 6 au 13 septembre
A l’initiative de la FFR 1 513 clubs sur les 1 900 recencés en France et dans les territoires d’Outre…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !