Amateur
Amateur

[Spécial Ovalies] Hugo vient aux Ovalies en habitué

13083380_488486191336609_2384986683547281822_n

Hugo, étudiant à l’ESIPTA (école d’ingénieurs en agricole Normandie), nous a contacter après avoir découvert les portraits de joueurs participants aux Ovalies : « Si vous voulez réaliser un article sur la brillante équipe qui a finit dernière des deux dernières éditions, c’est la notre ! Mais cette année la spirale négative va s’inverser! » Le ton est donné, voici son interview.

Branchezrugby – Où en es-tu de tes études ? dans ton parcours rugbystique ?
Hugo – Je suis en 5ème année et actuellement en stage en Allemagne : je travaille dans le machinisme chez John Deere. Du coup, je me suis inscrit dans un club de 2ème divison, à Heidelberg. Ça me permet de voir du monde les week-ends, de faire la fête et de m’amuser à un assez bon niveau. Les joueurs du club sont assez costauds et l’ouvreur a fait partie de l’équipe d’Allemagne du rugby à 7.

Branchezrugby – Dis m’en un peu plus sur l’équipe de rugby de ton école ! comment vous entrainez-vous, par exemple ?
Hugo – L’ESIPTA est une école d’agriculture donc presque naturellement le rugby est le sport numéro 1. Comme on n’est que 100 par promo donc c’est assez compliqué de monter une équipe. Si on rajoute en plus les stages et les blessés… Sur les Ovalies, on sera donc entre 19 et 22 : on a des joueurs d’un niveau modeste et surtout beaucoup de novices.
En championnat FFSU, cette année, on a fait mieux que d’habitude : on a enregistré une victoire et des défaites admirables… ou bêtes (ça dépend du point de vue) !

Branchezrugby – Quels sont vos objectifs sur les Ovalies ? comment trouves-tu l’ambiane sur le tournoi ?
Hugo – Notre objectif est de nous marrer ! Bon, c’est embêtant, ça fait 2 ans qu’on finit derniers , mais on va faire de notre mieux. On va essayer de vivre un bon moment festif : c’est notamment l’occasion de se retrouver, nous qui sommes en stage un peu partout. Malheureusement, « Coucou » notre demi-de-mêlée béglais, sera absent ce week-end et on pourra pas mettre en place notre fameuse tortue !
L’ambiance est vraiment top ! La preuve, cela fait 6 ans que je participe au Tournoi (j’étais venu quand j’étais en terminale). J’en profite d’ailleurs pour signaler que le terrains sont vraiment biens, c’est super rare en universitare.

Branchezrugby – Quel regarde portes-tu sur le rugby professionnel ?
Hugo – Spontanément, je pense au conflit entre la LNR et la FFR qui ne veulent pas se mettre d’accord. On a, soi-disant, le meilleur championnat du monde (dixit Canal Plus) mais en même temps une équipe nationale en bois ! Ce sont tous ces désaccords qui font que ça ne fonctionne pas bien. La tournée en Argentine risque de faire très mal : le niveau de l’équipe de France est vraiment très loin de celui des demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde.

Share with

Récents

6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période marquée par le Tournoi des 6 Nations, les clubs récupèrent…
Neoma Business School – Rouen : La 23ème édition du Tournoi EY Top Eight grâce à l’entrepreneuriat étudiant du 5 au 7 avril
Depuis sa création en 2001, Neoma Business School à Rouen a été à l’avant-garde de l’innovation éducative et de l’engagement étudiant. Une illustration remarquable de cette dynamique est le Tournoi…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air : 8 petites minutes durant lesquelles la défense bleue s’est fissurée….
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch ». Le XV de France, en plein doute et reconstruction depuis…

ON RECOMMANDE

La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
Rugby Fauteuil : la France 4ème mondial et de plus en plus de clubs impliqués grâce à la GMF
4ème de la Coupe du Monde de Rugby en fauteuil remportée par le Canada, l’Equipe de France Fauteuil a…
Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France Rugby Fauteuil : cela sera une compétition de très haute performance
La Coupe Internationale de Rugby Fauteuil organisée par France 2023, World Wheelchair Rubgy et la Fédération Française Handisport se tiendra…
Faites découvrir le rugby à vos enfants : 1 511 clubs ouvrent leurs portes du 6 au 13 septembre
A l’initiative de la FFR 1 513 clubs sur les 1 900 recencés en France et dans les territoires d’Outre…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !