[Spécial Les Ovalies] – Imagine For Margo aux Ovalies : Vas-y, Bats-toi, Gagne !

Madame Patricia Blanc, présidente de l’association Imagine For Margo (IFM), s’est prêtée au jeu de l’interview pour évoquer la présence de cette association aux Ovalies.

Branchezrugby. – Pouvez-vous nous parler de l’association IFM ?

Patricia Blanc. – IFM est une association qui a été créée suite au décès de Margaux, 14 ans, d’une tumeur au cerveau, en juin 2010. Elle s’est battue pendant 16 mois avec un courage et une force extraordinaires et nous a laissé ce message « Vas-y, Bats-toi, Gagne », slogan de l’association « Go, fight, win ! » Notre but est de lutter contre le cancer des enfants, puisqu’il n’y a pas de traitement spécifique adapté pour eux et on se contente de réduire ou de partager les doses destinées aux adultes. Notre but est donc de récolter des fonds afin de développer l’innovation et d’aider les enfants qui sont à l’hôpital en améliorant leur qualité de vie.

Branchezrugby. – Quels liens avec le sport en général et le rugby en particulier IFM entretient-elle ?

Patricia Blanc. – Nous sommes très sportifs mon mari et moi, notamment dans le domaine de la course à pied (Iron man, marathons, Verticale de la Tour Eiffel, triathlon…), et lorsque nous habitions aux Etats-Unis nous avons pu observer que les gens s’engagent facilement et simplement  en collectant des fonds pour des causes qui leur tiennent à cœur. A notre retour en France, nous nous servis de cette expérience pour créer la Course Enfants sans Cancer . Elle aura lieu cette année le 25 septembre 2016 et j’invite tous ceux qui le souhaitent à y participer. (Voir les conditions sur le site). Aujourd’hui, dans de nombreuses courses (et événements de toutes sortes), on retrouve des sportifs qui collectent des fonds pour l’association.

Branchezrugby. – Pourquoi avoir choisi de vous associer aux Ovalies ?

Patricia Blanc. – Christophe Dominici est le parrain de l’association depuis le tout début (Christophe Dominici aux Ovalies) car Margaux et Christophe se connaissaient indirectement grâce à un thérapeute. De plus, mon mari est du Sud, il aime le rugby et son papa était un ancien international de rugby à XIII. On a le rugby dans les gènes et Margaux accompagnait souvent son papa aux matches ; elle aimait beaucoup le rugby et particulièrement l’USAP. Les responsables des Ovalies sont allés voir notre parrain, ils ont créé le lien et cela s’est fait ainsi. Christophe Dominici ira sur place, il a fait une conférence de presse en avril et il sera présent aux Ovalies. IFM aura bien sûr un stand à Beauvais et je serai sur place le vendredi.

Branchezrugby. – Peut-on dire qu’il y a des valeurs communes entre IFM et le rugby ?

Patricia Blanc. – Je crois qu’on retrouve ce même engagement dans l’esprit d’entreprise et dans le jeu, c’est la volonté d’avancer mêmement, de se mobiliser tous ensemble pour une cause ; c’est l’esprit d’équipe, l’entraide, la solidarité, le respect des uns et des autres. Le combat est également essentiel puisque nos « petits guerriers » sont des enfants très combatifs et volontaires qui luttent contre la maladie avec une énergie qui force le respect.

 

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Donnez votre avis sur l’application Branchez Rugby

Branchez Rugby a développé la première application de news, stats et pronostics dédiée aux ...

Affaire des corticoïdes : plus une question de santé que de dopage

La révélation sur la découverte de traces de corticoïdes dans les tests sanguins de ...