Amateur
Amateur

[Spécial Les Ovalies] – Imagine For Margo aux Ovalies : Vas-y, Bats-toi, Gagne !

IFM

Madame Patricia Blanc, présidente de l’association Imagine For Margo (IFM), s’est prêtée au jeu de l’interview pour évoquer la présence de cette association aux Ovalies.

Branchezrugby. – Pouvez-vous nous parler de l’association IFM ?

Patricia Blanc. – IFM est une association qui a été créée suite au décès de Margaux, 14 ans, d’une tumeur au cerveau, en juin 2010. Elle s’est battue pendant 16 mois avec un courage et une force extraordinaires et nous a laissé ce message « Vas-y, Bats-toi, Gagne », slogan de l’association « Go, fight, win ! » Notre but est de lutter contre le cancer des enfants, puisqu’il n’y a pas de traitement spécifique adapté pour eux et on se contente de réduire ou de partager les doses destinées aux adultes. Notre but est donc de récolter des fonds afin de développer l’innovation et d’aider les enfants qui sont à l’hôpital en améliorant leur qualité de vie.

Branchezrugby. – Quels liens avec le sport en général et le rugby en particulier IFM entretient-elle ?

Patricia Blanc. – Nous sommes très sportifs mon mari et moi, notamment dans le domaine de la course à pied (Iron man, marathons, Verticale de la Tour Eiffel, triathlon…), et lorsque nous habitions aux Etats-Unis nous avons pu observer que les gens s’engagent facilement et simplement  en collectant des fonds pour des causes qui leur tiennent à cœur. A notre retour en France, nous nous servis de cette expérience pour créer la Course Enfants sans Cancer . Elle aura lieu cette année le 25 septembre 2016 et j’invite tous ceux qui le souhaitent à y participer. (Voir les conditions sur le site). Aujourd’hui, dans de nombreuses courses (et événements de toutes sortes), on retrouve des sportifs qui collectent des fonds pour l’association.

Branchezrugby. – Pourquoi avoir choisi de vous associer aux Ovalies ?

Patricia Blanc. – Christophe Dominici est le parrain de l’association depuis le tout début (Christophe Dominici aux Ovalies) car Margaux et Christophe se connaissaient indirectement grâce à un thérapeute. De plus, mon mari est du Sud, il aime le rugby et son papa était un ancien international de rugby à XIII. On a le rugby dans les gènes et Margaux accompagnait souvent son papa aux matches ; elle aimait beaucoup le rugby et particulièrement l’USAP. Les responsables des Ovalies sont allés voir notre parrain, ils ont créé le lien et cela s’est fait ainsi. Christophe Dominici ira sur place, il a fait une conférence de presse en avril et il sera présent aux Ovalies. IFM aura bien sûr un stand à Beauvais et je serai sur place le vendredi.

Branchezrugby. – Peut-on dire qu’il y a des valeurs communes entre IFM et le rugby ?

Patricia Blanc. – Je crois qu’on retrouve ce même engagement dans l’esprit d’entreprise et dans le jeu, c’est la volonté d’avancer mêmement, de se mobiliser tous ensemble pour une cause ; c’est l’esprit d’équipe, l’entraide, la solidarité, le respect des uns et des autres. Le combat est également essentiel puisque nos « petits guerriers » sont des enfants très combatifs et volontaires qui luttent contre la maladie avec une énergie qui force le respect.

 

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier…
La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
Rugby Fauteuil : la France 4ème mondial et de plus en plus de clubs impliqués grâce à la GMF
4ème de la Coupe du Monde de Rugby en fauteuil remportée par le Canada, l’Equipe de France Fauteuil a su…
Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France Rugby Fauteuil : cela sera une compétition de très haute performance
La Coupe Internationale de Rugby Fauteuil organisée par France 2023, World Wheelchair Rubgy et la Fédération Française Handisport se tiendra…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !