Amateur
Amateur

[Spécial Les Ovalies] Hugo Leandri, ICAM Lille, cette année c’est la notre

Hugo Leandri est en 3ème année d’école d’ingénieurs à l’ICAM à Lille et nous parle des Ovalies et de son regard sur le rugby. « Cette année sur le plan sportif  je ne dirai pas qu’il y a un contentieux mais on est super super motivés » nous explique-t-il. 

Branchez Rugby : Peux-tu nous raconter ta saison et le rugby dans ton école l’Icam à Lille ?

Hugo Leandri : L’Icam à Lille est une école d’ingénieurs généraliste et la section sportive est la section à la fois la plus ancienne et la plus importante. Nous comptons dans la section rugby 40 à 50 joueurs. Cette année,  il faut être honnête,  on n’a pas brillé et on a été éliminés. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas de championnat B en Universitaire. Cela nous oblige à nous débrouiller pour trouver des matchs. Mais sinon on est une équipe top. L’année passée, on a été sacrés champions de 2ème division universitaire à Bordeaux. Ce titre c’était top vraiment et cela donne envie de gagner d’autres choses. On est néanmoins une équipe universitaire type. On entraîne à trois avec Louis Thibault-Gesk et Hugo Ducam et sinon on a un éducateur  qui est un passionné de rugby et qui est le directeur du cycle préparatoire de l’école. On a la chance aussi de jouer avec quelques joueurs qui ont de l’expérience en Fédérale 3. Mais notre force c’est d’attirer chaque année des étudiants qui n’ont pas forcément pratiqué ce sport dans un club. Au cours d’une saison on arrive à les former.

Branchez Rugby : Que vous apporte le fait de participer aux Ovalies ?

Hugo Leandri : On y a participé l’année passée et c’est un formidable tournoi. Il y a des anglais, des allemands et l’organisation est vraiment bien. Sur le plan sportif, il y a vraiment une compétition entre les équipes et gagner les Ovalies cela représente quelque chose. Nous n’avons pas la chance d’avoir de sponsors pour cette occasion et c’est dommage parce que je trouve qu’il y a de plus en plus d’équipes et de monde. Je crois que cela plait parce que ce n’est pas que sportif il y aussi d’autres animations à  coté et pas mal de rencontres à faire. On sent que cela est en train de prendre de l’ampleur. Donc si une entreprise veut nous sponsoriser elle est la bienvenue 🙂 ! D’autant que sur le plan sportif, l’année passée, on a été battus par Beauvais La Salle en quart de finale sur une décision arbitrale litigieuse comme on dit. On n’en fait pas une affaire mais l’arbitre était jeune et il s’est laissé influencer. Je ne dirai pas qu’il y a un contentieux mais cette année on est super super motivés.

Branchez Rugby : Quel est ton regard sur le Top 14 et l’équipe de France ?

Hugo Leandri : Moi je trouve que c’est top de voir toutes ces stars internationales dans le Top 14. Avant on regardait le Super 15. Voir ces joueurs c’est vraiment bien. Et au niveau de l’équipe de France tous ces jeunes sélectionnés par Guy Noves c’est bien. Leur place de quatrième  de cette année n’est pas celle de leur niveau réel. Dans les prochaines années l’équipe de France devrait être top.

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a…
1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !