Amateur
Amateur

[Spécial Les Ovalies] Hugo Leandri, ICAM Lille, cette année c’est la notre

championde-france-162

Hugo Leandri est en 3ème année d’école d’ingénieurs à l’ICAM à Lille et nous parle des Ovalies et de son regard sur le rugby. « Cette année sur le plan sportif  je ne dirai pas qu’il y a un contentieux mais on est super super motivés » nous explique-t-il. 

Branchez Rugby : Peux-tu nous raconter ta saison et le rugby dans ton école l’Icam à Lille ?

Hugo Leandri : L’Icam à Lille est une école d’ingénieurs généraliste et la section sportive est la section à la fois la plus ancienne et la plus importante. Nous comptons dans la section rugby 40 à 50 joueurs. Cette année,  il faut être honnête,  on n’a pas brillé et on a été éliminés. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas de championnat B en Universitaire. Cela nous oblige à nous débrouiller pour trouver des matchs. Mais sinon on est une équipe top. L’année passée, on a été sacrés champions de 2ème division universitaire à Bordeaux. Ce titre c’était top vraiment et cela donne envie de gagner d’autres choses. On est néanmoins une équipe universitaire type. On entraîne à trois avec Louis Thibault-Gesk et Hugo Ducam et sinon on a un éducateur  qui est un passionné de rugby et qui est le directeur du cycle préparatoire de l’école. On a la chance aussi de jouer avec quelques joueurs qui ont de l’expérience en Fédérale 3. Mais notre force c’est d’attirer chaque année des étudiants qui n’ont pas forcément pratiqué ce sport dans un club. Au cours d’une saison on arrive à les former.

Branchez Rugby : Que vous apporte le fait de participer aux Ovalies ?

Hugo Leandri : On y a participé l’année passée et c’est un formidable tournoi. Il y a des anglais, des allemands et l’organisation est vraiment bien. Sur le plan sportif, il y a vraiment une compétition entre les équipes et gagner les Ovalies cela représente quelque chose. Nous n’avons pas la chance d’avoir de sponsors pour cette occasion et c’est dommage parce que je trouve qu’il y a de plus en plus d’équipes et de monde. Je crois que cela plait parce que ce n’est pas que sportif il y aussi d’autres animations à  coté et pas mal de rencontres à faire. On sent que cela est en train de prendre de l’ampleur. Donc si une entreprise veut nous sponsoriser elle est la bienvenue 🙂 ! D’autant que sur le plan sportif, l’année passée, on a été battus par Beauvais La Salle en quart de finale sur une décision arbitrale litigieuse comme on dit. On n’en fait pas une affaire mais l’arbitre était jeune et il s’est laissé influencer. Je ne dirai pas qu’il y a un contentieux mais cette année on est super super motivés.

Branchez Rugby : Quel est ton regard sur le Top 14 et l’équipe de France ?

Hugo Leandri : Moi je trouve que c’est top de voir toutes ces stars internationales dans le Top 14. Avant on regardait le Super 15. Voir ces joueurs c’est vraiment bien. Et au niveau de l’équipe de France tous ces jeunes sélectionnés par Guy Noves c’est bien. Leur place de quatrième  de cette année n’est pas celle de leur niveau réel. Dans les prochaines années l’équipe de France devrait être top.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier…
La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !