Coupe du Monde
Coupe du Monde

Sergio Parisse est trop seul…

iconsport_win_150315_05_46-e1438015944554

Doublée par la Géorgie au classement IRB, sortant de 2 Tournois des 6 Nations décevants, l’Italie n’est pas au mieux !

Engagés depuis 15 ans dans le Tournoi, les Italiens n’ont toujours pas fait mieux qu’une 4ème place (en 2013). Ils restent sur une 5ème place cette année et sur une cuillère de bois en 2014 ! Depuis 4 ans, ils n’ont pas même gagné un quart de leurs matchs. Si en 2013, les joueurs entrainés par Jacques Brunel ont réussi l’exploit de dominer à la fois la France et l’Irlande, les 2 années suivantes ont été catastrophiques : seulement 2 victoires en 15 matchs ! On l’a vu, les Tournois ont été ratés mais la tournée d’été 2014 reste comme le véritable fiasco de l’ère Brunel : 100% de défaites malgré des matchs très abordables (Samoa, Japon et Fidji).

Si Sergio Parisse semble progresser en permanence et s’impose comme l’un des plus grands 8 de l’Histoire, le reste de l’effectif italien n’est pas vraiment à la hauteur (à l’image des provinces italiennes en Pro12 ou sur la scène européenne) : aucun demi d’ouverture ne comble vraiment l’immense vide laissé par Diego Dominguez, la ligne de 3/4 manque de génie, le pack n’est plus vraiment le même qu’il y a 5-6 années (la première ligne est intéressante mais manque de densité).

Pour se qualifier, l’Italie est contrainte au sans-faute face à des « petites nations » (Géorgie et Canada) qu’elle ne domine plus vraiment et devra battre l’Irlande ou la France. La partie s’annonce très compliquée.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !