Top 14
Top 14

Sans possession, la Section Paloise ne peut pas attaquer !

Thibault Daubagna

Avec 2 matchs consécutifs à domicile sur le mois de décembre, la Section Paloise a une occasion en or de démarrer l’année 2016 dans de meilleures conditions. Le seul problème est que le premier de ces 2 matchs s’annonce très compliqué : il s’agit de recevoir le Racing 92, l’équipe comptant le plus de victoires depuis le début de saison.

Sur ses 9 premiers matchs, la Section souffre énormément de son manque de rendement offensif. Avec seulement 17 points marqués par match, les Palois ont la plus mauvaise attaque du championnat. Seul le CAB a marqué moins d’essais qu’eux et seuls Toulouse et Castres ont converti moins de pénalités. Cette problématique est à la fois valable à l’extérieur et à la maison : ainsi, au Hameau, les hommes de Simon Mannix ne marquent que 20 points par match ! Si cela leur a suffi pour gagner 3 des 4 rencontres, ça leur a surtout sérieusement compliqué la tâche : seul le premier match, contre Montpellier a finalement été relativement confortable.

La stat : Seulement 45% de possession pour la Section.


Il faut dire que la Section est aussi l’équipe qui a le plus petit taux de possession du championnat, à seulement 45% : difficile de marquer quand on a bien moins le ballon que l’adverse ! A titre de comparaison, même si son attaque n’est pas la meilleure du championnat, le Racing affiche une possession de 51%.

Face aux Racingmen, les Béarnais doivent afficher le même visage offensif que contre Agen (33 points marqués), mais devront davantage verrouiller en défense, sinon, c’est la défaite assurée !

Notre point de vue : la Section doit et peut le faire !

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !