Sans possession, la Section Paloise ne peut pas attaquer !

Section Paloise

Avec 2 matchs consécutifs à domicile sur le mois de décembre, la Section Paloise a une occasion en or de démarrer l’année 2016 dans de meilleures conditions. Le seul problème est que le premier de ces 2 matchs s’annonce très compliqué : il s’agit de recevoir le Racing 92, l’équipe comptant le plus de victoires depuis le début de saison.

Sur ses 9 premiers matchs, la Section souffre énormément de son manque de rendement offensif. Avec seulement 17 points marqués par match, les Palois ont la plus mauvaise attaque du championnat. Seul le CAB a marqué moins d’essais qu’eux et seuls Toulouse et Castres ont converti moins de pénalités. Cette problématique est à la fois valable à l’extérieur et à la maison : ainsi, au Hameau, les hommes de Simon Mannix ne marquent que 20 points par match ! Si cela leur a suffi pour gagner 3 des 4 rencontres, ça leur a surtout sérieusement compliqué la tâche : seul le premier match, contre Montpellier a finalement été relativement confortable.

La stat : Seulement 45% de possession pour la Section.


Il faut dire que la Section est aussi l’équipe qui a le plus petit taux de possession du championnat, à seulement 45% : difficile de marquer quand on a bien moins le ballon que l’adverse ! A titre de comparaison, même si son attaque n’est pas la meilleure du championnat, le Racing affiche une possession de 51%.

Face aux Racingmen, les Béarnais doivent afficher le même visage offensif que contre Agen (33 points marqués), mais devront davantage verrouiller en défense, sinon, c’est la défaite assurée !

Notre point de vue : la Section doit et peut le faire !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Belle allure et beau maintien pour Bordeaux !

A force de montrer du beau jeu, à force d’être combatifs, d’attaquer, de tenter ...

Top14 – Stade Français-Racing Métro 92 : plus efficace que flamboyant

A l’issue de la 22ème journée et avant de recevoir le voisin francilien ce ...

3 All Blacks démarquent pour aider le Racing 92 à franchir le cap ?

Pour débuter la saison 2014-2015, le club francilien a commencé par changer de nom ...