Top 14
Top 14

Sans possession, la Section Paloise ne peut pas attaquer !

Thibault Daubagna

Avec 2 matchs consécutifs à domicile sur le mois de décembre, la Section Paloise a une occasion en or de démarrer l’année 2016 dans de meilleures conditions. Le seul problème est que le premier de ces 2 matchs s’annonce très compliqué : il s’agit de recevoir le Racing 92, l’équipe comptant le plus de victoires depuis le début de saison.

Sur ses 9 premiers matchs, la Section souffre énormément de son manque de rendement offensif. Avec seulement 17 points marqués par match, les Palois ont la plus mauvaise attaque du championnat. Seul le CAB a marqué moins d’essais qu’eux et seuls Toulouse et Castres ont converti moins de pénalités. Cette problématique est à la fois valable à l’extérieur et à la maison : ainsi, au Hameau, les hommes de Simon Mannix ne marquent que 20 points par match ! Si cela leur a suffi pour gagner 3 des 4 rencontres, ça leur a surtout sérieusement compliqué la tâche : seul le premier match, contre Montpellier a finalement été relativement confortable.

La stat : Seulement 45% de possession pour la Section.


Il faut dire que la Section est aussi l’équipe qui a le plus petit taux de possession du championnat, à seulement 45% : difficile de marquer quand on a bien moins le ballon que l’adverse ! A titre de comparaison, même si son attaque n’est pas la meilleure du championnat, le Racing affiche une possession de 51%.

Face aux Racingmen, les Béarnais doivent afficher le même visage offensif que contre Agen (33 points marqués), mais devront davantage verrouiller en défense, sinon, c’est la défaite assurée !

Notre point de vue : la Section doit et peut le faire !

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !