Jeux Olympiques 2024
Jeux Olympiques 2024

Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or

Tournoi de Madrid

Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué qu’un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser les défenseurs sont un des nouveaux atouts de cette équipe à un mois et demi du début des JO de Paris.

Même si Antoine Dupont n’a marqué qu’un seul essai durant cette compétition sa capacité à mobiliser les défenseurs sera un des grands atouts tactique de l’équipe de France de rugby à 7 pour les JO. En match de poule contre l’Australie, les français ont marqué 6 essais pour un total de 38 points. Battu par l’Argentine en match de poule (26 à 12), ils ont inscrits deux essais supplémentaires. Contre l’Angleterre (17 -12) ils ont inscrits trois essais supplémentaires tout comme en demi-finale contre Fidji (14-21) et en finale contre l’Argentine (19-5) avec une passe décisive en fin de recontre d’Antoine Dupont. Interrogé sur le site de la FFR Antoine Dupont reconnaissait que n’ayant pas joué la première journée de tournoi pour avoir un maximum de fraîcheur sur la fin du week-end, le rôle de remplaçant décisif qui lui avait été confié avait plutôt bien fonctionné stratégiquement.

Crédit Photo : FFR

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong…
HSBC SVNS Los Angeles : une médaille d’or pour le 7 masculin, les féminines 5ème
Il y a quand même un effet Dupont. Les Bleus de France 7 Masculin ramènent la médaille d’or et s’attribuent…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !