Coupe du Monde
Coupe du Monde

La Roumanie à la recherche d’un second souffle

iconsport_ars_221114_08_59-e1438613783434

Jusqu’aux années 1990, la Roumanie a longtemps touché du doigt le niveau des meilleures nations européennes. Elle a même battu la France en 1990 ! Mais depuis, les Chênes connaissent un déclin sérieux. Ils sont désormais assez largement en dessous du niveau de la Géorgie, le championnat d’Europe des Nations leur échappant depuis maintenant 10 ans au profit de cette dernière.

Depuis la dernière Coupe du Monde, si les Roumains gagnent régulièrement contre l’Espagne, le Portugal, la Belgique ou la Russie, ils buttent systématiquement contre les Etats-Unis, le Japon et donc la Géorgie ! Leurs rencontres face aux grosses nations sont trop limitées pour pouvoir comparer cette équipe aux ogres du rugby mondial. La dernière en date, lors de la Coupe du Monde 2011, apporte tout de même bien la preuve que la Roumanie n’est plus l’équipe outsider qu’elle était dans les années 1990 : une défaite 67-3 contre l’Angleterre.

La majorité des joueurs d’un niveau professionnel sont à retrouver dans le pack de devant : beaucoup d’entre-eux évoluent en Pro D2, voire en Top 14 (à Castres ou à Oyonnax par exemple). Derrière, le Steaua Bucarest fournit l’essentiel de l’effectif.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !