Pro D2 – Pau-Perpignan : montrer qui est le patron

Le week-end dernier, la Section a réalisé à Colomiers son plus mauvais match de la saison et de loin : 50 points encaissés, 10 petits points marqués, un rendement inhabituel pour le leader de Pro D2. La réception d’un concurrent direct, Perpignan, est l’occasion idéale pour les Béarnais de montrer à tout le monde qui est le patron de ce championnat et que le match dernier n’était qu’un faux pas exceptionnel.

Au Stade du Hameau, Pau fait souffrir ses adversaires comme personne : 33 points marqués en moyenne, seulement 12 encaissés et surtout 4 bonus offensifs en 5 rencontres ! Seul l’US Dax a réussi à empêcher Traille et son équipe d’empocher la consécration offensive. Quant à Agen, c’est le seul club à avoir décroché le bonus défensif. Parmi les autres visiteurs, Biarritz et Aurillac ont particulièrement souffert en encaissant plus de 40 points et n’en marquant pas plus de 6 !

Mais attention aux Palois, car si l’USAP n’a toujours pas gagné de match à l’extérieur, il reste l’un des principaux concurrents pour la montée. L’équipe catalane a posé pas mal de problèmes à ses hôtes, décrochant notamment 3 bonus défensifs en 5 déplacements et sort d’un match très abouti face à Bourgoin.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Le LOU aura assumé son statut … de riche prétendant !

A l’issue du marathon harassant des 30 journées de championnat et avant les demi ...

Pro D2 les résultats de la 4ème journée

Genoble a confirmé son très bon début de saison le week-end dernier en s’imposant ...

Agen-Béziers : à Armandie, la confiance est de mise

Peut-être l’un des matchs les plus déséquilibrés de ce week-end, tant Agen est injouable ...