Pro D2
Pro D2

Pro D2 – Pau-Perpignan : montrer qui est le patron

Le week-end dernier, la Section a réalisé à Colomiers son plus mauvais match de la saison et de loin : 50 points encaissés, 10 petits points marqués, un rendement inhabituel pour le leader de Pro D2. La réception d’un concurrent direct, Perpignan, est l’occasion idéale pour les Béarnais de montrer à tout le monde qui est le patron de ce championnat et que le match dernier n’était qu’un faux pas exceptionnel.

Au Stade du Hameau, Pau fait souffrir ses adversaires comme personne : 33 points marqués en moyenne, seulement 12 encaissés et surtout 4 bonus offensifs en 5 rencontres ! Seul l’US Dax a réussi à empêcher Traille et son équipe d’empocher la consécration offensive. Quant à Agen, c’est le seul club à avoir décroché le bonus défensif. Parmi les autres visiteurs, Biarritz et Aurillac ont particulièrement souffert en encaissant plus de 40 points et n’en marquant pas plus de 6 !

Mais attention aux Palois, car si l’USAP n’a toujours pas gagné de match à l’extérieur, il reste l’un des principaux concurrents pour la montée. L’équipe catalane a posé pas mal de problèmes à ses hôtes, décrochant notamment 3 bonus défensifs en 5 déplacements et sort d’un match très abouti face à Bourgoin.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !