Pro D2 – Pau-Perpignan : montrer qui est le patron

Le week-end dernier, la Section a réalisé à Colomiers son plus mauvais match de la saison et de loin : 50 points encaissés, 10 petits points marqués, un rendement inhabituel pour le leader de Pro D2. La réception d’un concurrent direct, Perpignan, est l’occasion idéale pour les Béarnais de montrer à tout le monde qui est le patron de ce championnat et que le match dernier n’était qu’un faux pas exceptionnel.

Au Stade du Hameau, Pau fait souffrir ses adversaires comme personne : 33 points marqués en moyenne, seulement 12 encaissés et surtout 4 bonus offensifs en 5 rencontres ! Seul l’US Dax a réussi à empêcher Traille et son équipe d’empocher la consécration offensive. Quant à Agen, c’est le seul club à avoir décroché le bonus défensif. Parmi les autres visiteurs, Biarritz et Aurillac ont particulièrement souffert en encaissant plus de 40 points et n’en marquant pas plus de 6 !

Mais attention aux Palois, car si l’USAP n’a toujours pas gagné de match à l’extérieur, il reste l’un des principaux concurrents pour la montée. L’équipe catalane a posé pas mal de problèmes à ses hôtes, décrochant notamment 3 bonus défensifs en 5 déplacements et sort d’un match très abouti face à Bourgoin.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 – Agen-Dax : Des grosses perfs offensives à domicile

Agen, 3ème attaque de Pro D2 reçoit la plus mauvaise attaque, Dax. Avec 26 ...

Carcassonne – Oyonnax : l’USC au révélateur Oyo

En prime time sur les antennes de Canal+ Sport, Carcassonne sera mis à l’honneur ...

Pro D2 – Narbonne : une saison dangereuse

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Narbonne. Cette année encore le début ...