L’issue de ce match entre Narbonne et Dax donnera quasi-définitivement le nom du club qui descendra en Fédérale 1. Le week-end dernier, alors que Dax avait l’avantage de recevoir tandis que Narbonne accueillait Bourgoin, l’autre club en lutte pour le maintien, les 2 clubs ont loupé l’occasion de prendre un peu d’air : les Landais se sont inclinés à domicile contre Albi tandis que les Orange ont concédé le nul. 2 contre-performances qui font les affaires du CSBJ, qui maintient son avance sur le duo. Les voilà donc obligés d’emporter ce match pour espérer disputer le championnat 2015-2016 de Pro D2.
Dax semble tout de même beaucoup plus mal embarqué, puisqu’avant de se rendre dans l’Aude, les Rouge et Blanc accusent 2 points de retard et affichent un bilan catastrophique à l’extérieur : 1 seul match nul et aucune victoire en 14 déplacements ! Narbonne peut, au contraire, compter sur une invincibilité à domicile qui dure depuis le début d’année 2015, soit exactement 7 rencontres.
Malgré les limites affichées face à Bourgoin, la victoire narbonnaise semble donc déjà écrite : le RCNM serait donc alors sauvé de la relégation.