Pro D2 – Mont-de-Marsan-Béziers : s’affirmer plus encore face aux cadors

A peine 12 journées de passées et Mont-de-Marsan a déjà rencontré 3 des 4 premiers du classement. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le club landais, actuellement 6ème de Pro D2, tient largement la comparaison face aux gros. D’abord, Montde s’est imposé dès la première journée chez un gros annoncé, Narbonne, et mis d’entrée ce dernier club dans la galère. Il a ensuite décroché le bonus défensif à Biarritz et Perpignan, les 2 ex-pensionnaires du Top 14. Surtout, les Montois ont infligé à Pau leur première défaite de la saison lors de la 9ème journée. Pourtant très efficaces offensivement jusque-là, les Palois n’ont pas réussi à planter le moindre essai au Stade Guy Boniface et sont restés bloqués à 6 petits points marqués.

Une bonne défense, c’est un peu la recette qu’appliquent à chaque fois les joueurs de Christophe Laussucq face aux cadors, à domicile comme à la l’extérieur. Si cela leur a permis de prendre au moins un point à chaque fois face à ces équipes, il manque aux joueurs un certain opportunisme. A l’image de ce match perdu à domicile contre Colomiers : les Columérins ont marqué l’essai de la victoire dans les toutes dernières minutes, alors qu’ils ont couru longtemps derrière le score.

En recevant Béziers, 5ème, Mont-de-Marsan a la possibilité de s’affirmer plus encore face à un autre cador de Pro D2. Les Montois doubleraient même les Biterrois au classement !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *