Pro D2 – les leaders assurent

Pau Section Paloise

Les 6 premiers du classement se sont imposés ce week-end !
Pau et Aurillac ont glané une victoire à 5 points, respectivement contre Narbonne et Colomiers. Les 2 clubs restent invaincus en 2015. Les perdants, au contraire, sont en galère : ils ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs. Les Columérins, un temps 4èmes, sont désormais 10èmes.

Le SUA garde son excellente dynamique : vainqueurs de Béziers, avec bonus offensif, les Agenais enchaînent une 4ème victoire consécutive et se replacent parmi les prétendants aux phases finales (à condition de maintenir ce rythme bien sûr). Albi signe un précieux succès face à Montauban, en faisant la différence en 2ème mi-temps (9-6 à la mi-temps, 21-9 au final). le club recule malgré tout d’un rang au classement, à la faveur d’Aurillac. Les Montalbanais perdent légèrement le contact avec les leaders (5 point d’écart désormais entre eux, 7èmes, et le SUA, qui occupe le 6ème rang).

Biarritz signe la performance de la journée en s’imposant à Massy : les Basques ont fait la différence dans le dernier quart d’heure grâce à un essai du remplaçant Daniel Waenga. Une nouvelle fois, la défense biarrote a été très performante. Perpignan est le club parmi les leaders qui a connu le plus de difficultés : menés et malmenés par des Tarbais plus accrocheurs que jamais et dans une forme toute nouvelle, les Catalans ont fait preuve d’expérience pour l’emporter 23-19. Le TPR repart de son déplacement avec un bonus défensif mérité, une preuve de plus que le club des Hautes-Pyrénées s’est enfin réveillé.

Dans les rencontres du milieu et bas de tableau, Bourgoin signe un précieux succès face à Mont-de-Marsan. Pour le club landais, il s’agit de la 3ème défaite consécutive, la 4ème en 5 matchs. Cela tombe au plus mal avant de recevoir Perpignan puis de se rendre à Albi ! Enfin, dans un match sans essai, Carcassonne gagne à Dax et signe une première victoire en 2015. Les Dacquois ont été une nouvelle fois trahis par leur attaque.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *