Pro D2
Pro D2

Pro D2 : De la pression à tous les étages

Gilles Bosch of Carcassonne during the Pro D2 match between Union sportive carcassonnaise XV and Rugby club Vanne on August 23, 2019 in Carcassonne, France. (Photo by Alexpress/Icon Sport)

Carcassonne – Aurillac : A l’assaut de la citadelle

Duel a priori déséquilibré entre Carcassonne et Aurillac pour le compte de la 13ème journée de proD2. Carcassonne, 6ème du classement accueille dans sa citadelle, Aurillac, actuellement 14ème et premier non relégable. Rencontre primordiale pour Carcassonne afin de confirmer la victoire acquise à l’extérieur lors de la dernière journée à Sapiac.

Au stade Albert Domec, l’USC n’a connu qu’une seule défaite cette saison. C’était contre l’ogre Grenoblois lors de la deuxième journée, avant d’enchainer une série de quatre victoires sur ses terres. Avec une moyenne de 26,5 points inscrits à domicile depuis le début de la saison, les Carcassonnais se montrent solides sur leur terre. Biarritz, Nevers, Provence Rugby, Perpignan et Vannes, autant de cadors qui sont repartis frustrés de l’Aude. Le score le plus large était lors de la première journée, avec une victoire bonifiée sur les bretons (37-10).

L’USC devra imposer sa loi à domicile et prendre le maximum de points. Mais attention à Aurillac, une équipe qui n’est jamais aussi dangereuse que lorsqu’elle est en difficulté.

Nevers – Colomiers : duel entre deux prétendants au Top 6

Ce vendredi, à 20h, Nevers reçoit Colomiers dans le cadre de la treizième journée de Pro D2. Respectivement 8ème et 4ème, les neversois sont dans l’obligation de s’imposer afin de continuer à prétendre aux places qualificatives. Les jaunes et bleus sont sereins à domicile. Ils n’y ont plus perdu depuis le mois d’août et la première journée. Ils pourront s’appuyer sur leur ouvreur Zack Henry, 3ème réalisateur du championnat, avec 113 points.

Quant aux columérins, ils se déplacent en pleine confiance après leur dernier bloc où ils ont remporté 3 des 4 rencontres disputées. Ils pourront compter sur leur artilleur Thomas Girard, 4ème au classement des réalisateurs avec 104 points, pour concrétiser les occasions qui se présenteront.

L’USON aura donc beaucoup à jouer dans cette rencontre. Cependant, nous pouvons être optimistes pour les locaux en prenant en compte leur solidité à domicile et le fait que depuis leur montée en Pro D2, en 2017, Nevers a toujours battu Colomiers.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !