Pro D2 : De la pression à tous les étages

Carcassonne – Aurillac : A l’assaut de la citadelle

Duel a priori déséquilibré entre Carcassonne et Aurillac pour le compte de la 13ème journée de proD2. Carcassonne, 6ème du classement accueille dans sa citadelle, Aurillac, actuellement 14ème et premier non relégable. Rencontre primordiale pour Carcassonne afin de confirmer la victoire acquise à l’extérieur lors de la dernière journée à Sapiac.

Au stade Albert Domec, l’USC n’a connu qu’une seule défaite cette saison. C’était contre l’ogre Grenoblois lors de la deuxième journée, avant d’enchainer une série de quatre victoires sur ses terres. Avec une moyenne de 26,5 points inscrits à domicile depuis le début de la saison, les Carcassonnais se montrent solides sur leur terre. Biarritz, Nevers, Provence Rugby, Perpignan et Vannes, autant de cadors qui sont repartis frustrés de l’Aude. Le score le plus large était lors de la première journée, avec une victoire bonifiée sur les bretons (37-10).

L’USC devra imposer sa loi à domicile et prendre le maximum de points. Mais attention à Aurillac, une équipe qui n’est jamais aussi dangereuse que lorsqu’elle est en difficulté.

Nevers – Colomiers : duel entre deux prétendants au Top 6

Ce vendredi, à 20h, Nevers reçoit Colomiers dans le cadre de la treizième journée de Pro D2. Respectivement 8ème et 4ème, les neversois sont dans l’obligation de s’imposer afin de continuer à prétendre aux places qualificatives. Les jaunes et bleus sont sereins à domicile. Ils n’y ont plus perdu depuis le mois d’août et la première journée. Ils pourront s’appuyer sur leur ouvreur Zack Henry, 3ème réalisateur du championnat, avec 113 points.

Quant aux columérins, ils se déplacent en pleine confiance après leur dernier bloc où ils ont remporté 3 des 4 rencontres disputées. Ils pourront compter sur leur artilleur Thomas Girard, 4ème au classement des réalisateurs avec 104 points, pour concrétiser les occasions qui se présenteront.

L’USON aura donc beaucoup à jouer dans cette rencontre. Cependant, nous pouvons être optimistes pour les locaux en prenant en compte leur solidité à domicile et le fait que depuis leur montée en Pro D2, en 2017, Nevers a toujours battu Colomiers.

  • Paul Lasserre

    Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 : Et si le BO était le vrai favori pour la montée ?

Avec un Pierre Bernard de ce niveau, le BO peut être très ambitieux Pour ...

Pro D2 : Carcassonne-Perpignan, le derby petit bras

Montauban-Mont-de-Marsan On le sait, le point de Montauban c’est Sapiac ! Dans son enceinte, ...

Pro D2 – Carcassonne Bourg-en-Bresse : Match qui compte double

Match qui compte double entre deux candidats à la descente en Fédérale. Particulièrement perméable ...