Coupe du Monde
Coupe du Monde

Picamoles en mode perce-muraille

Louis Picamoles

Sans se montrer génial, le XV de France a réussi son premier match de la compétition. Face à des Italiens en manque d’inspiration, les Bleus auraient clairement pu décrocher le bonus offensif, mais la blessure de Yann Huget semble les avoir perturbés et quelque peu coupé dans leur élan. Au final, sauf incroyable faux-pas, ils ont quasiment assuré leur qualification. De ce match, on retiendra surtout la bonne performance de Scott Spedding (106m parcours et 2 percées) et de Picamoles (73m parcourus, 14 ballons portés au-delà de la ligne d’avantage, 2 ballons récupérés).

Ce dernier fait d’ailleurs partie, avec Nakaitaci, des 2 seuls joueurs maintenus pour affronter la Roumanie. Il est désormais évident que le numéro 8 toulousain est l’homme fort du pack de devant : sa capacité à casser les plaquages, à jouer debout et à avancer n’a pas d’équivalent en France. Le reste de l’équipe ressemble beaucoup à une équipe B, même si Fickou et Fofana joueront pour une place de titulaire dans l’équipe-type au côté de Bastareaud.

La France affronte rarement la Roumanie (le dernier match remonte à 2006). Elle n’a plus perdu face à cet adversaire depuis 1991. Actuellement 17ème nation mondiale, la Roumanie a quelque peu régressé depuis quelques années et semble être un cran derrière des nations comme la Géorgie désormais. Elle n’a gagné que 5 matchs en Coupe du Monde, pour 19 défaites !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !