Perpignan – Biarritz et Racing 92-La Rochelle : les deux rencontres à étudier

Pour la seconde journée qui se déroulera le samedi 11 et le dimanche 12 septembre, nous avons choisi deux rencontres à étudier.  Pour ces deux matchs, les équipes qui se déplacent chercheront la victoire.

Biarritz, troisième au classement, qui a bien démarré sa saison après sa victoire probante à domicile contre l’UBB se déplace à Perpignan l’autre promu en Top14.

Défait largement à Brive, Perpignan est déjà dos au mur. Du coté du Biarritz Olympique un succès en terre catalane permettrait d’engranger les points nécessaires à un maintien. Il faudra surveiller la composition des équipes avec notamment le retour probable des joueurs de l’USAP  qui étaient de la tournée en Australie. On pense notamment à Melvyn Jaminet dont les qualités de buteur ont fait la différence  l’année passée.

Ce match sera aussi la revanche de la finale de ProD2 perdue par les biarrots 33 à 14. Un écart de points logique l’année passée mais qui ne correspond pas aux performances des deux clubs sur la première journée.

Racing 92- La Rochelle : l’autre match de la seconde journée à surveiller

Victorieux au Stade Français, le Racing 92 semble avoir retrouvé les ambitions qui lui avaient fait défaut l’année passée. 2ème au classement les parisiens de Jacky Lorenzetti, le président du club, affronte un club de La Rochelle qui a perdu le week-end dernier contre Toulouse avec un écart de six points. Une défaite de début de saison que les joueurs rochelais voudront effacer à Paris pour ne pas douter cet automne.

Retrouvez toutes les stats de BranchezRugby Stats et News pour affiner vos paris sur IOS et Android.

 

 

 

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...

Top 14 : une première journée ensoleillée pour le Biarritz Olympique, Toulouse et le Racing 92

C’est sous soleil et avec un public retrouvé sans jauges, souvent nombreux comme à ...