6 Nations, Equipe de France
6 Nations, Equipe de France

Pays de Galles – France : une défense intraitable, une discipline de fer… Les 10 stats clés du match

Gael FICKOU of France during the Guinness Six Nations match between Wales and France at Principality Stadium on March 11, 2022 in Cardiff, Wales. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

0
Face aux Gallois, pour la première fois dans ce Tournoi des Six Nations, l’équipe de France n’a encaissé aucun essai.

94%
La défense made in Shaun Edwards a littéralement écœuré les Diables Rouges, avec 94% de réussite aux plaquages.

8
Une défense française certes agressive mais une nouvelle fois parfaitement disciplinée, avec à peine 8 pénalités concédées.

0
Pendant toute la 2ème mi-temps, Dan Biggar et ses hommes ont tenu le ballon, mais les Bleus ont résisté, n’encaissant pas le moindre point.

75%
Même si cela reste en deçà de ses standards, Melvyn Jaminet a retrouvé de la fiabilité face aux perches : 75% de réussite, après un petit 38% face à l’Ecosse.

9
Alors, tout n’a pas été parfait côté Bleus, avec notamment quelques fautes de mains (9) malgré une possession assez faible (47%).

1
Et un alignement en touche parfois en difficulté, notamment en première mi-temps avec 1 ballon perdu et plusieurs touches perturbées par les sauteurs gallois.

14
François Cros a réalisé un grand match en défense avec 14 plaquages et a été une excellente alternative en touche en 2ème mi-temps avec 3 prises.

29
Le duo Marchand-Mauvaka en impose encore, le premier se montrant particulièrement disponible dans les phases offensives (29 mètres parcourus), le second en réalisant notamment le contest décisif sur la dernière offensive galloise.

2
A l’issu d’un match haletant, les Bleus enregistrent donc un 2ème succès consécutif à l’extérieur et s’offrent une chance de jouer le Grand Chelem face aux Anglais ce week-end.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !