Coupe du Monde
Coupe du Monde

Pas de suspense pour la qualification

Thomas Cubelli - 08.08.2015 - Afrique du Sud / Argentine - Four Nations

Autant être direct, sauf énorme surprise, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine devraient sortir de la poule C, et dans cet ordre. Les Tonga et surtout la Géorgie et la Namibie ne pourront pas rivaliser avec les champions du monde en titre et les 3èmes de l’édition 2007 !
Sans aucun doute, les All Blacks se déferont assez facilement de leurs 4 adversaires, même si la partie ne sera pas forcément si évidente face aux Sud-Américains. La période où les Néo-Z leur infligeaient des 65-10, voire même des 93-8 semble bien loin : désormais, les Argentins sont beaucoup plus accrocheurs et échouent régulièrement à moins de 20 points. La marge est encore énorme mais ils progressent.

Par contre, Hernandez et ses coéquipiers ont plus ou moins la même marge sur les autres nations de la poule : ils sont invaincus face à la Géorgie et la Namibie et s’ils n’ont jamais affronté les Tonga, ils devraient s’en défaire sans souci.

Le suspense dans cette poule est donc plutôt pour la 3ème place, un objectif sans enjeu mais plutôt de prestige pour les 3 nations restantes. Les Tonga sont nos favoris : ils ont assez largement battu la Géorgie en 2014, sont au-dessus de Namibiens qui n’ont toujours pas gagné en Coupe du Monde et sont clairement les plus expérimentés.

Notre classement :
1- Nouvelle-Zélande
2- Argentine
3- Tonga
4- Géorgie
5- Namibie

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !