Objectif 5 points pour les Diables Rouges

Les Gallois sont les auteurs de la deuxième grosse perf’ du Mondial ! Battre l’Angleterre chez elle, alors qu’ils restaient sur 2 défaites consécutives à Twickenham, une enceinte qui leur réussit très rarement et surtout alors qu’ils avaient perdu leur dernière confrontation, à domicile, faut le faire ! Pour autant, le XV du Poireau n’est pas encore qualifié et s’il perd contre l’Australie et que l’Angleterre parvient à l’emporter face à cette même nation, alors tout se jouera sur les points de bonus. C’est l’énorme désavantage d’être dans la poule de la mort : aucun relâchement n’est possible !

Clairement, les Diables Rouges doivent signer une victoire à 5 points face aux Fidji. Une équipe qu’ils connaissent plutôt bien puisqu’ils se retrouvent dans la même poule pour la 3ème fois consécutive : défaite surprise 38-34 en 2007 (leur seule défaite face aux Fidjiens en 10 confrontations) et très large victoire en 2011 (66-0). Leur dernière confrontation, en 2014, a accouché d’un score faiblard, 17-13 en faveur des Gallois. Après 2 défaites, sans toutefois avoir démérité (ils ont bien accroché les Anglais et surtout les Australiens), les Fidjiens sont dos au mur : ils peinent à proposer un jeu offensif (à peine 12 points marqué par match).

Dans le sillage d’un Dan Biggar en grande forme (nous aurions dû le mettre dans les top joueurs !), le Pays de Galles est capable de rééditer une performance comparable à celle de 2011.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Equipe de France : vite, il faut valider ce début de dynamique !

L’équipe de France s’est sortie du piège argentin, sans pour autant lever les doutes ...

L’Argentine en perte de vitesse

Après une Coupe du Monde 2007 très réussie (3ème place), l’Argentine a eu du ...