Coupe du Monde
Coupe du Monde

Objectif 5 points pour les Diables Rouges

Joie George North / Alex Cuthbert

Les Gallois sont les auteurs de la deuxième grosse perf’ du Mondial ! Battre l’Angleterre chez elle, alors qu’ils restaient sur 2 défaites consécutives à Twickenham, une enceinte qui leur réussit très rarement et surtout alors qu’ils avaient perdu leur dernière confrontation, à domicile, faut le faire ! Pour autant, le XV du Poireau n’est pas encore qualifié et s’il perd contre l’Australie et que l’Angleterre parvient à l’emporter face à cette même nation, alors tout se jouera sur les points de bonus. C’est l’énorme désavantage d’être dans la poule de la mort : aucun relâchement n’est possible !

Clairement, les Diables Rouges doivent signer une victoire à 5 points face aux Fidji. Une équipe qu’ils connaissent plutôt bien puisqu’ils se retrouvent dans la même poule pour la 3ème fois consécutive : défaite surprise 38-34 en 2007 (leur seule défaite face aux Fidjiens en 10 confrontations) et très large victoire en 2011 (66-0). Leur dernière confrontation, en 2014, a accouché d’un score faiblard, 17-13 en faveur des Gallois. Après 2 défaites, sans toutefois avoir démérité (ils ont bien accroché les Anglais et surtout les Australiens), les Fidjiens sont dos au mur : ils peinent à proposer un jeu offensif (à peine 12 points marqué par match).

Dans le sillage d’un Dan Biggar en grande forme (nous aurions dû le mettre dans les top joueurs !), le Pays de Galles est capable de rééditer une performance comparable à celle de 2011.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !