Coupe du Monde
Coupe du Monde

La Nouvelle Zélande sur une autre planète depuis 4 ans !

iconsport_all_081114_09_27-e1436889899272

Comme à chaque édition, la Nouvelle Zélande part grande favorite. Mais cette année, les All Blacks arrivent avec un bilan ahurissant : 93% de victoires depuis la dernière Coupe du Monde, qu’ils ont d’ailleurs gagnée, soit seulement 2 défaites et 2 nuls contre 41 victoires ! En 4 ans, seules l’Angleterre et l’Afrique du Sud ont réussi à renverser McCaw et ses coéquipiers. C’est donc logiquement que ces derniers ont remporté les 3 derniers Rugby Championship et l’ensemble de leurs tournées d’été et d’automne.

Evidemment, l’effectif all black est plein de génies, de joueurs expérimentés et de guerriers : devant, Retallick est en train de révolutionner le poste de 2ème ligne ; Read, Kaino, Messam et McCaw forment une 3ème ligne complémentaire, la meilleure au monde ; derrière Julian Savea bat des records de réalisme ! En plus de cela, les clubs néo-zélandais engagés en Super 15 ont largement dominés leurs adversaires cette saison. Bref, tous les voyants sont au vert.

Mais, on le sait, les Néo-Z n’ont que trop rarement justifié leur statut de favoris par le passé. Cette année, ils sortiront sans aucun doute en tête d’une poule abordable (seule l’Argentine peut éventuellement leur poser problème). Derrière, ils pourraient affronter la France ou l’Irlande en quart puis l’Afrique du Sud en demi, dans une finale avant l’heure.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !