Coupe du Monde
Coupe du Monde

La Namibie, petit poucet de la poule C

iconsport_rod_221114_05_81-e1437378874234

Nation extrêmement jeune (elle a obtenu son indépendance de l’Afrique du Sud en 1990), la Namibie n’en est pas moins un acteur récurrent de la Coupe du Monde : elle va participer à sa 5ème phase finale consécutive. Depuis les années 2000, les Namibiens dominent le continent africain, à l’exception de l’Afrique du Sud bien sûr. Ils sont d’ailleurs les plus titrés en Coupe d’Afrique (4 titres) et ont remporté la dernière édition.

Malgré cette domination continentale et la présence de Jacques Burger, l’exceptionnel 3ème ligne des Saracens, les Welwitschias ne sont que 21èmes au classement IRB. Ils sont notamment devancés par plusieurs équipes européennes non qualifiés pour la Coupe du Monde et sont les plus mal-classés de leur poule, loin derrière la Georgie (14e) et les Tonga (12e).

Face à des équipes comptant essentiellement et exclusivement des joueurs professionnels, la Namibie et ses 5 pros n’a que peu de chances. Elle est clairement le petit poucet de cette poule C.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !