Mourad Boudjellal rêve d’un nouveau modèle pour le RCT

Chez nos confrères d’Eurosport 2, le président a dessiné les contours d’un projet qui pourrait bien révolutionner le fonctionnement de son club.

Un modèle qui prendrait à contre-pied celui qui a permis aux toulonnais de conquérir le toit de l’Europe

La politique de stars menée depuis plusieurs saisons a permis aux rouge et noir de devenir triple champions d’Europe et d’aller chercher le graal : le bouclier de Brennus. Mais Mourad Boudjellah pense être allé au bout de ce modèle qui a été copié, parfois avec réussite par d’autres clubs. Il doit notamment penser au Racing de Lorenzetti, ou au Montpellier d’Altrad.

Un défi passionnant pour ce président qui adore faire bouger les lignes

C’est un pari ambitieux et audacieux que celui énoncé : s’appuyer sur une formation de très haut niveau menée par des entraîneurs et des managers aux compétences reconnues et renouvelées. Les joueurs issus de cette formation seraient alors promus en nombre dans le groupe professionnel et formeraient, à moyen terme, le noyau de l’équipe du RCT.

Faire du centre de formation une véritable académie

Boudjellah ambitionne de viser l’excellence pour la formation toulonnaise, avec un encadrement à la pointe de la recherche concernant la préparation des joueurs mais aussi du management des hommes. Ce serait ainsi faire de cette académie le véritable socle de la réussite sportive du Racing Club Toulonnais, l’articulation entre les équipes de jeunes et du groupe professionnel.

L’éloge de la patience …

Le président semble se lancer également un défi à lui-même : il dessine un nouveau modèle excitant … mais qui nécessitera certainement de ne pas attendre des résultats immédiats. Cette formation d’élite ne pouvant porter ses fruits que sur un moyen terme.

Et Mourad Boudjellah de faire un parallèle avec le monde de l’édition qu’il a bien connu :
« Les meilleurs éditeurs ne sont pas ceux qui ont signé les meilleurs auteurs, ce sont ceux qui ont lancés les meilleurs auteurs ».

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Donnez votre avis sur l’application Branchez Rugby

Branchez Rugby a développé la première application de news, stats et pronostics dédiée aux ...

Affaire des corticoïdes : plus une question de santé que de dopage

La révélation sur la découverte de traces de corticoïdes dans les tests sanguins de ...