Mont de Marsan/Angoulême : les montois ont l’occasion de se sauver !

A 6 matchs de la fin de la saison, les dernières décisions sont en train de se décider ! A nouveau dans le coup pour se maintenir, Angoûleme se déplace à Mont de Marsan en comptant 10 points de retard sur le premier non relégable. Les montois de leur côté peuvent quasiment assurer leur maintien en Pro D2, et préparer sereinement la saison prochaine.

Mont de Marsan : Maintenir le début de la bonne dynamique

Dans le dur depuis le début du championnat, que ce soit à domicile comme à l’extérieur, le Stade Montois a retrouvé des couleurs depuis deux semaines. Malgré un nul décevant face à Valence Romans, les jaunes et noirs ont été chercher une victoire importante sur la pelouse de Provence Rugby la semaine dernière. Une dynamique positive sur laquelle les montois doivent s’appuyer pour obtenir une seconde victoire consécutive.

Avec 24 points marqués en moyenne sur les 5 derniers matchs, le Stade Montois a retrouvé une efficacité offensive qui leur faisait défaut. Mais c’est surtout les 23 points encaissés par match qui font défauts aux montois ! La défense leur coûte très cher, notamment face à Valence Romans où ils se font rejoindre au score en fin de match après avoir mené 20-11 à la mi-temps.

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) – Santiago MONTAGNER – Stade Guy Boniface – Mont-de-Marsan (France)

Angoulême a retrouvé comment gagner !

Avec deux victoires sur les 3 derniers matchs, les angoumoisins se sont donnés le droit de croire au maintien malgré une saison très compliquée et une série de 7 matchs sans victoire en Janvier/Février. A 10 points du premier non relégable, les charantais n’ont plus le droit à l’erreur !

Mathieu Ugalde est l’un des grands artisants de cette nouvelle dynamique. Avec 29 points inscrits sur les 3 derniers matchs, dont l’intégralité des points lors de la victoire face à Béziers (15 points), l’ouvreur d’Angoulême sera à nouveau titulaire ce soir au Stade Guy Boniface.

Tags:

  • Jean Dos Santos

    Jean est étudiant en Master 2 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL. Il est passionné de rugby et de corrida. Au cours de ses études, il a notamment développé un site d'information dans ce domaine, Mundillo Taurino. Il s'intéresse particulièrement à tous les aspects de développement de la dimension performance des sports.

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 : Une finale extrêmement équilibrée !

Cette finale de Pro D2 était attendue : elle oppose Bayonne, 2ème de la ...

Minute de silence / Hommage aux victimes des attentas de Paris

L’ovalie est solidaire

La France a été frappée vendredi par des actes d’une barbarie sans nom. Tout ...

Pro D2 – Bourgoin-Mont de Marsan : le CSBJ s’est refait la cerise

Bourgoin a vécu une sale période entre la 14ème et la 18ème journée, en ...