Pro D2
Pro D2

Mont de Marsan/Angoulême : les montois ont l’occasion de se sauver !

Santiago Nicolas MONTAGNER of Mont de Marsan during the Pro D2 match between Stade montois and Association sportive de Béziers Hérault, at Guy Boniface Stadium, Mont-de-Marsan, France on 4 September 2020. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - Santiago MONTAGNER - Stade Guy Boniface - Mont-de-Marsan (France)

A 6 matchs de la fin de la saison, les dernières décisions sont en train de se décider ! A nouveau dans le coup pour se maintenir, Angoûleme se déplace à Mont de Marsan en comptant 10 points de retard sur le premier non relégable. Les montois de leur côté peuvent quasiment assurer leur maintien en Pro D2, et préparer sereinement la saison prochaine.

Mont de Marsan : Maintenir le début de la bonne dynamique

Dans le dur depuis le début du championnat, que ce soit à domicile comme à l’extérieur, le Stade Montois a retrouvé des couleurs depuis deux semaines. Malgré un nul décevant face à Valence Romans, les jaunes et noirs ont été chercher une victoire importante sur la pelouse de Provence Rugby la semaine dernière. Une dynamique positive sur laquelle les montois doivent s’appuyer pour obtenir une seconde victoire consécutive.

Avec 24 points marqués en moyenne sur les 5 derniers matchs, le Stade Montois a retrouvé une efficacité offensive qui leur faisait défaut. Mais c’est surtout les 23 points encaissés par match qui font défauts aux montois ! La défense leur coûte très cher, notamment face à Valence Romans où ils se font rejoindre au score en fin de match après avoir mené 20-11 à la mi-temps.

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) – Santiago MONTAGNER – Stade Guy Boniface – Mont-de-Marsan (France)

Angoulême a retrouvé comment gagner !

Avec deux victoires sur les 3 derniers matchs, les angoumoisins se sont donnés le droit de croire au maintien malgré une saison très compliquée et une série de 7 matchs sans victoire en Janvier/Février. A 10 points du premier non relégable, les charantais n’ont plus le droit à l’erreur !

Mathieu Ugalde est l’un des grands artisants de cette nouvelle dynamique. Avec 29 points inscrits sur les 3 derniers matchs, dont l’intégralité des points lors de la victoire face à Béziers (15 points), l’ouvreur d’Angoulême sera à nouveau titulaire ce soir au Stade Guy Boniface.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !