Coupe du Monde
Coupe du Monde

Michael Leitch a explosé les compteurs

Michael Leitch

Retour en quelques chiffres sur la phase de poule de cette Coupe du Monde !

3
– Malgré 3 victoires au compteur, le Japon est éliminé ! Très frustrant pour cette équipe, qui restera l’excellente surprise de la compétition, grâce à ses résultat mais aussi à son jeu à la fois ouvert et organisé.
– Seulement 3 drop-goals ont été convertis en 40 matchs. Un nombre étonnamment bas, mais qui peut s’expliquer par de nombreux matchs déséquilibrés alors que le drop est une arme utilisée lors de rencontres généralement serrées.

5
– Avec 5 essais au compteur, Bryan Habana et Julian Savea sont actuellement co-meilleurs marqueurs de la compétition. Tout le monde attend désormais la prochaine réalisation du Sud-Africain qui ferait de lui le meilleur marqueur de l’Histoire de la Coupe du Monde !

10
– David Pocock a réalisé 10 turnovers depuis le début de la compétition. Il devance Nakarawa et Dusautoir sur cette statistique. 3ème ligne aile de métier, Pocock est aligné en 8 depuis le début de la compétition et forme avec ses compères Hooper et Fardy l’une des 3èmes lignes les plus impressionnantes au monde.

36
– Autre révélation, Michael Leitch, 3ème ligne et capitaine de l’équipe du Japon. Il est le joueur qui a porté le plus de ballons au-delà de la ligne d’avantage (36 donc), mais aussi celui qui a le plus plaqués. Sa présence à la fois offensive et défensive a été exemplaire !

231
– Comme le total d’essais marqués lors de la phase de poule, soit 5.8 essais par rencontre.

389
– Comme le nombre de mètres parcourus par le Canadien DTH Van Der Merwe, leader sur cette statistique. Auteur également de 4 essais, l’ailier a réalisé une belle Coupe du Monde et est une des révélations de la compétition.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !