Coupe du Monde
Coupe du Monde

Michael Leitch a explosé les compteurs

Michael Leitch

Retour en quelques chiffres sur la phase de poule de cette Coupe du Monde !

3
– Malgré 3 victoires au compteur, le Japon est éliminé ! Très frustrant pour cette équipe, qui restera l’excellente surprise de la compétition, grâce à ses résultat mais aussi à son jeu à la fois ouvert et organisé.
– Seulement 3 drop-goals ont été convertis en 40 matchs. Un nombre étonnamment bas, mais qui peut s’expliquer par de nombreux matchs déséquilibrés alors que le drop est une arme utilisée lors de rencontres généralement serrées.

5
– Avec 5 essais au compteur, Bryan Habana et Julian Savea sont actuellement co-meilleurs marqueurs de la compétition. Tout le monde attend désormais la prochaine réalisation du Sud-Africain qui ferait de lui le meilleur marqueur de l’Histoire de la Coupe du Monde !

10
– David Pocock a réalisé 10 turnovers depuis le début de la compétition. Il devance Nakarawa et Dusautoir sur cette statistique. 3ème ligne aile de métier, Pocock est aligné en 8 depuis le début de la compétition et forme avec ses compères Hooper et Fardy l’une des 3èmes lignes les plus impressionnantes au monde.

36
– Autre révélation, Michael Leitch, 3ème ligne et capitaine de l’équipe du Japon. Il est le joueur qui a porté le plus de ballons au-delà de la ligne d’avantage (36 donc), mais aussi celui qui a le plus plaqués. Sa présence à la fois offensive et défensive a été exemplaire !

231
– Comme le total d’essais marqués lors de la phase de poule, soit 5.8 essais par rencontre.

389
– Comme le nombre de mètres parcourus par le Canadien DTH Van Der Merwe, leader sur cette statistique. Auteur également de 4 essais, l’ailier a réalisé une belle Coupe du Monde et est une des révélations de la compétition.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !