Coupe du Monde
Coupe du Monde

Michael Leitch a explosé les compteurs

Michael Leitch

Retour en quelques chiffres sur la phase de poule de cette Coupe du Monde !

3
– Malgré 3 victoires au compteur, le Japon est éliminé ! Très frustrant pour cette équipe, qui restera l’excellente surprise de la compétition, grâce à ses résultat mais aussi à son jeu à la fois ouvert et organisé.
– Seulement 3 drop-goals ont été convertis en 40 matchs. Un nombre étonnamment bas, mais qui peut s’expliquer par de nombreux matchs déséquilibrés alors que le drop est une arme utilisée lors de rencontres généralement serrées.

5
– Avec 5 essais au compteur, Bryan Habana et Julian Savea sont actuellement co-meilleurs marqueurs de la compétition. Tout le monde attend désormais la prochaine réalisation du Sud-Africain qui ferait de lui le meilleur marqueur de l’Histoire de la Coupe du Monde !

10
– David Pocock a réalisé 10 turnovers depuis le début de la compétition. Il devance Nakarawa et Dusautoir sur cette statistique. 3ème ligne aile de métier, Pocock est aligné en 8 depuis le début de la compétition et forme avec ses compères Hooper et Fardy l’une des 3èmes lignes les plus impressionnantes au monde.

36
– Autre révélation, Michael Leitch, 3ème ligne et capitaine de l’équipe du Japon. Il est le joueur qui a porté le plus de ballons au-delà de la ligne d’avantage (36 donc), mais aussi celui qui a le plus plaqués. Sa présence à la fois offensive et défensive a été exemplaire !

231
– Comme le total d’essais marqués lors de la phase de poule, soit 5.8 essais par rencontre.

389
– Comme le nombre de mètres parcourus par le Canadien DTH Van Der Merwe, leader sur cette statistique. Auteur également de 4 essais, l’ailier a réalisé une belle Coupe du Monde et est une des révélations de la compétition.

Partager sur :

Récents

Liste du groupe pour le tournoi des Six Nations : Fabien Galthié fidèle à ses principes
Dans la liste des 42 joueurs du XV de France convoqués pour préparer le Tournoi des Six Nations 2025 on trouve les noms de David Auradou et Oscar Jégou. Deux…
Apicil nouveau sponsor de l’Equipe de France : la FFR toujours à la recherche de l’équilibre financier
La FFR de rugby vient d’annoncer que le groupe Apicil, un des groupes leader de la protection sociale et patrimoniale en France avec 3,3 Md€ de chiffre d’affaires, serait un…
Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !