Mettre fin à 3 défaites consécutives face à la Roumanie

Même enjeu que le Fidji-Uruguay, s’éviter la dernière place de la poule. Avant le lancement de la compétition, la Roumanie était un rang à peine devant le Canada au classement IRB (17ème contre 18ème). Les deux nations ont toutes les deux connu des périodes plus fastes : les Cannucks se sont même qualifiés pour les quarts de finale en 1991 ! Depuis quelques années, la Fédération canadienne a concentré ses efforts sur le Seven et cela se ressent sur le jeu de l’équipe à XV : face à l’équipe de France, les Canadiens ont énormément porté le ballon, se déplaçant sur toute la largeur du terrain.

Ce jeu très offensif pourrait poser problème à des Roumains plutôt forts sur le jeu d’avants. Sur ce secteur, les Canadiens pourront compter sur la roublardise et l’expérience de Cudmore.

Les 2 équipes se sont affrontées à 5 reprises et les Roumains restent sur 3 victoires consécutives, dont la dernière en novembre 2014. Il s’agit d’ailleurs de la dernière victoire de la Roumanie en match officiel ! Malgré cet historique favorable à l’équipe entrainée par Lynn Howells, les Canadiens sont nos favoris (sur ce qu’ils ont montré lors des 3 premiers matchs).

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

3ème titre en vue pour les Blacks ou les Wallabies

Le Champion du Monde 2015 sera donc la Nouvelle-Zélande ou l’Australie. Pourtant habituées des ...

Stuart Lancaster

Lancaster, tout n’est pas à jeter !

Comme prévu, l’échec cuisant du XV de la Rose en Coupe du Monde aura ...

Pour l’Uruguay, participer c’est déjà énorme !

Jouer la Coupe du Monde est déjà une victoire en soi pour les Uruguayens ...