Lyon – Toulon : Le choc des invincibles

Lyon : Près de 40 points marqués à domicile par match !

Les Lyonnais sont invaincus à domicile cette saison. Les matchs à Gerland sont souvent des festivals offensifs. En effet, les rouge et noir inscrivent une moyenne de 39 points et 4,9 essais dans leur antre. Ils possèdent aussi le meilleur canonnier du championnat en la personne de Jonathan Wisniewski qui a marqué à lui seul 102 points en 11 matchs. La composition lyonnaise ne devrait pas être trop impactée avec seulement 3 joueurs sélectionnés (Bamba, Geraci et Cretin). Les locaux devraient donc l’emporter sur leur terre face à des toulonnais amoindris à la fois par les blessures et les sélections nationales.

Anthony Belleau of Toulon during the Top 14 match between Toulon and Lyon on September 7, 2019 in Toulon, France. (Photo by Alexpress/Icon Sport) – Anthony BELLEAU

Toulon : 3 mois d’invincibilité

Les Toulonnais sont invaincus depuis le 13 octobre 2019 toutes compétitions confondues. Ils restent notamment sur un nul convaincant à Toulouse, 13-13. Les varois ont également pour habitude de scorer à l’extérieur avec une moyenne de 25 points inscrits hors de leur base. Une victoire à Lyon leur permettrait de se rapprocher de la seconde place du classement occupée par les coéquipiers de Lambey. Mais une donnée est à prendre en compte, l’absence des internationaux français qui ampute l’effectif de Collazo de 7 joueurs dont sa charnière Serin – Carbonel. Un déplacement qui s’annonce difficile donc pour Toulon malgré la bonne forme récente.

  • Maxime Devoucoux

    Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

  • Afficher les commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous devriez aussi aimer

Bayonne – Stade Français : S’éloigner de la zone de rélégation

Le match de la peur à Jean-Dauger L’Aviron est dans une très mauvaise passe ...

La Rochelle – Toulon : Poursuivre la cadence en haut du tableau

La Rochelle : 30 points de moyenne à Marcel Deflandre !  Les Rochelais accueillent ...

Toulon – Brive : continuer à assurer le spectacle à Mayol

Les hommes de Collazo reçoivent Brive dans une rencontre à priori déséquilibrée. Les Toulonnais ...