Top 14
Top 14

Lyon – Toulon : Le choc des invincibles

Noa Nakaitaci of Lyon during the Top 14 match between Toulon and Lyon on September 7, 2019 in Toulon, France. (Photo by Alexpress/Icon Sport) - Seru Noa NAKAITACI

Lyon : Près de 40 points marqués à domicile par match !

Les Lyonnais sont invaincus à domicile cette saison. Les matchs à Gerland sont souvent des festivals offensifs. En effet, les rouge et noir inscrivent une moyenne de 39 points et 4,9 essais dans leur antre. Ils possèdent aussi le meilleur canonnier du championnat en la personne de Jonathan Wisniewski qui a marqué à lui seul 102 points en 11 matchs. La composition lyonnaise ne devrait pas être trop impactée avec seulement 3 joueurs sélectionnés (Bamba, Geraci et Cretin). Les locaux devraient donc l’emporter sur leur terre face à des toulonnais amoindris à la fois par les blessures et les sélections nationales.

Anthony Belleau of Toulon during the Top 14 match between Toulon and Lyon on September 7, 2019 in Toulon, France. (Photo by Alexpress/Icon Sport) – Anthony BELLEAU

Toulon : 3 mois d’invincibilité

Les Toulonnais sont invaincus depuis le 13 octobre 2019 toutes compétitions confondues. Ils restent notamment sur un nul convaincant à Toulouse, 13-13. Les varois ont également pour habitude de scorer à l’extérieur avec une moyenne de 25 points inscrits hors de leur base. Une victoire à Lyon leur permettrait de se rapprocher de la seconde place du classement occupée par les coéquipiers de Lambey. Mais une donnée est à prendre en compte, l’absence des internationaux français qui ampute l’effectif de Collazo de 7 joueurs dont sa charnière Serin – Carbonel. Un déplacement qui s’annonce difficile donc pour Toulon malgré la bonne forme récente.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !