Coupe du Monde
Coupe du Monde

L’Irlande en position de force !

iconsport_spo_210315_01_03-e1438014049945

Les Irlandais, vainqueurs des 2 derniers Tournois des 6 Nations et 3èmes au classement IRB, partent grands favoris de la poule D et ce malgré la présence de la France et l’Italie.

Le XV du Trèfle a vécu 2 années post-Coupe du Monde 2011 compliquées : seulement 3ème du Tournoi 2012 puis 5ème l’année suivante, l’équipe a également souffert lors des tournées ces 2 années-là (1 victoires en 6 test-matchs en 2012 ; 2 défaites face à la Nouvelle-Zélande et l’Australie en 2013). Mais depuis le début d’année 2014, Paul o’Connell et ses coéquipiers semblent partis sur une toute autre dynamique : 2 défaites seulement en 15 matchs ! En un peu plus d’un an et demi de compétition, Les Irlandais ont fait chuter toutes les grandes nations de l’Ovalie, à l’exception des All Blacks : victoires contre la France et l’Ecosse en 2014 et 2015, contre le Pays de Galles, l’Argentine, l’Australie et l’Afrique du Sud en 2014, contre l’Angleterre en 2015 !

Bien que moins dominante sur la scène européenne, les provinces irlandaise sont toujours présentes en phases finales de la Champions Cup et trustent les première places de Pro 12. Concentrés dans 3/4 équipes, les joueurs irlandais sont habitués à jouer ensemble. Le départ à la retraite de Brian o’Driscoll n’a pas tellement déstabilisé l’effectif et son remplaçant, Robbie Henshaw, est une petite ! Le XV du Trèfle a toutes les cartes en main pour sortir premier de poule et s’assurer un quart de finale abordable.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !