Coupe du Monde
Coupe du Monde

Les victoires des Pumas sur le doigt d’une main, mais…

Santiago Cordero

Depuis le tout premier Argentine-Australie en 1979, les victoires sud-américaines se comptent sur le doigt d’une main : 5 seulement en 24 confrontations ! Et depuis l’an 2000, les Pumas n’ont gagné qu’un seul des 11 matchs face aux Wallabies. Cette unique victoire a cependant eu lieu l’an dernier. Pour autant, si le bilan général est extrêmement déséquilibré, chacun des matchs ne l’est que très rarement : ainsi, par 5 fois, les Argentins ont perdu par 7 points d’écart ou moins. La rencontre de ce juillet, dans le cadre du Rugby Championship, vient cependant faire exception : les hommes de Daniel Hourcade ont été totalement dominés, perdant 9-34 alors qu’ils évoluaient à domicile.

Les Pumas rattrapent leur retard

Mais nous aurions tort de juger l’Argentine sur ce dernier échec face à l’Australie, car pour la première fois depuis son entrée dans le Rugby Championship elle a fini à la 3ème place. En effet, après avoir signé une première victoire en 2014, les Pumas en ont signé une 2ème cette année. Suffisant pour finir devant l’Afrique du Sud. L’Australie a tout simplement gagné la compétition ! Mais l’écart s’est réduit entre les 2 équipes, surtout quand on observe leurs performances depuis le début de la Coupe du Monde.

C’est du 60% Australie, 40% Argentine !

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !