6 Nations
6 Nations

Les joueurs qui vont marquer le Tournoi – part.1

Dylan Hartley - 08.02.2014 - Ecosse / Angleterre - Tournoi des 6 nations

Dylan Hartley
Pas même retenu par Lancaster, Dylan Hartley est un joueur au fort caractère. Il est directement propulsé capitaine par Eddie Jones. Le talonneur, collectionneur de sanctions et véritable bad boys à l’anglaise, est un joueur hyper actif dont la combativité servira certainement de discours auprès de son équipe.

Tadhg Furlong

Cian Healy parti, le pilier du Leinster a peut-être un coup à jouer. Agé de seulement 23 ans, il compte déjà 4 saisons pleines avec le Leinster. A côté du capitaine Rory Best, il est dans de bonnes dispositions pour éclore au niveau international.

Alun Wyn Jones
Certainement le meilleur 2ème ligne européen et le plus expérimenté. Cette année, si tout va bien, il devrait franchir le cap des 100 sélections, à seulement 30 ans. Très rarement blessé, il a participé aux 9 derniers Tournois. Une valeur sûre.

Devin Toner

Paul O’connell parti, Devin Toner est l’un des nouveaux patrons du pack irlandais, au même titre que son capitaine, Rory Best. Très grand (2m11), il est un véritable poisson pour les lanceurs adverses et ses interventions sont souvent décisives : un match-winner à sa manière…

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !