6 Nations
6 Nations

Les joueurs qui vont marquer le Tournoi – part.1

Dylan Hartley - 08.02.2014 - Ecosse / Angleterre - Tournoi des 6 nations

Dylan Hartley
Pas même retenu par Lancaster, Dylan Hartley est un joueur au fort caractère. Il est directement propulsé capitaine par Eddie Jones. Le talonneur, collectionneur de sanctions et véritable bad boys à l’anglaise, est un joueur hyper actif dont la combativité servira certainement de discours auprès de son équipe.

Tadhg Furlong

Cian Healy parti, le pilier du Leinster a peut-être un coup à jouer. Agé de seulement 23 ans, il compte déjà 4 saisons pleines avec le Leinster. A côté du capitaine Rory Best, il est dans de bonnes dispositions pour éclore au niveau international.

Alun Wyn Jones
Certainement le meilleur 2ème ligne européen et le plus expérimenté. Cette année, si tout va bien, il devrait franchir le cap des 100 sélections, à seulement 30 ans. Très rarement blessé, il a participé aux 9 derniers Tournois. Une valeur sûre.

Devin Toner

Paul O’connell parti, Devin Toner est l’un des nouveaux patrons du pack irlandais, au même titre que son capitaine, Rory Best. Très grand (2m11), il est un véritable poisson pour les lanceurs adverses et ses interventions sont souvent décisives : un match-winner à sa manière…

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !