Amateur
Amateur

Les Jaguares compétitifs dès la première saison de Super Rugby ?

Agustin Creevy - 18.10.2015 - Irlande / Argentine - 1/4Finale - Coupe du Monde 2015

A moins de 3 mois du lancement du Super Rugby, la province argentine a enfin trouvé son nom : elle s’appellera les Jaguars ! Elle sera exclusivement composée de joueurs argentins, emmenée par l’ex-montpellierain Agustin Creevy, qui aura la charge de porter le brassard, et par l’assistant coach de Daniel Hourcade, Raul Pérez.

Une densité d’internationaux inédite

Avec déjà 30 joueurs sous contrat, les contours de l’effectif de la province argentine commence à se dessiner ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aura de la gueule ! Même si quelques absences font mal (Imhoff, Fernandez Lobbe ou Cubelli), 20 joueurs ayant disputé la dernière Coupe du Monde vont faire partie des Jaguares : parmi eux, le génial et toujours fringuant Hernandez, le capitaine et talonneur Creevy, le flanker Leguizamon, l’ouvreur Nicolas Sanchez, le très remuant ailier Cordero, l’arrière Tuculet ou le deuxième-ligne Lavanini. Bref, tout un tas de rugbymen qui ont réalisé une énorme Coupe du Monde. Si l’effectif n’a peut-être pas les individualités de certaines provinces néo-zélandaises ou australiennes, sa densité en internationaux sera quasiment sans équivalent en Super Rugby !

Les dirigeants des Jaguares, avec à leur tête le néo-zélandais Greg Peters, ont aussi misé sur du lourd pour le staff technique : Felipe Contepomi, recordman de points avec les Pumas, et Martin Gaitan, bien connu en France après son passage au BO, accompagneront Raul Pérez.

Gros staff, gros effectif, une dynamique exceptionnelle suite à une Coupe du Monde réussie pour les Pumas, les Jaguares devraient être compétitifs dès leur première saison en Super Rugby, même s’il leur faudra certainement un temps d’adaptation.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
Rugby Fauteuil : la France 4ème mondial et de plus en plus de clubs impliqués grâce à la GMF
4ème de la Coupe du Monde de Rugby en fauteuil remportée par le Canada, l’Equipe de France Fauteuil a…
Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France Rugby Fauteuil : cela sera une compétition de très haute performance
La Coupe Internationale de Rugby Fauteuil organisée par France 2023, World Wheelchair Rubgy et la Fédération Française Handisport se tiendra…
Faites découvrir le rugby à vos enfants : 1 511 clubs ouvrent leurs portes du 6 au 13 septembre
A l’initiative de la FFR 1 513 clubs sur les 1 900 recencés en France et dans les territoires d’Outre…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !