Top 14
Top 14

Les Bordelais princes d’Aquitaine ?

Hugh Chalmers - 28.11.2015 - Bordeaux Begles / Pau - 9eme journee de Top 14

L’UBB, après avoir vaincu le champion d’Europe toulonnais pour son premier match au Matmut Stadium, est entré dans un bloc de matchs l’amenant à rencontrer trois équipes (Agen battu lors de la précédente journée, Pau et Oyonnax) qui occupent le bas du tableau. Elle viendra donc défier la Section Paloise sur ses terres béarnaises dans l’objectif de consolider sa place dans les 6 premiers de la compétition et asseoir son leadership symbolique en Aquitaine !

Les Palois ont enfin débloqué leur compteur de victoire à l’extérieur, à Montpellier ! Ils pourront à nouveau s’appuyer sur leur paire néo-zélandaise, Colin Slade et Conrad Smith. Bien au-delà de leur statut de stars internationales, ces derniers étonnent par la rapidité de leur intégration dans le groupe auquel ils apportent toute leur lucidité et leur confiance, tout en tirant les ambitions de tous leurs partenaires vers le haut.
La météo pourrait déléguer un rôle important aux buteurs des deux équipes tout en perturbant les envolées des flèches que le public du Hameau a hâte d’applaudir : Baptiste Serin, Blair Connor, Julien Fumat ou Votu.
Ces mêmes spectateurs pourraient également assister à une belle empoignade entre deux packs en progrès tant en ce qui concerne la conquête que dans le jeu courant. Coughlan et Madaule sauront donner l’exemple et entraîner leurs coéquipiers dans le combat.


La stat : A ce moment de la saison, Pau n’a perdu qu’une fois à domicile (sur 6 rencontres) et l’UBB n’a gagné qu’à deux reprises hors de ses terres girondines (sur 7 rencontres, dont un nul) …

Nous n’oublierons pas d’encourager les deux bordelais Jefferson Poirot et Loann Goujon qui affronteront vendredi soir le Pays de Galle sous le maillot frappé du coq !

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !