L’UBB, après avoir vaincu le champion d’Europe toulonnais pour son premier match au Matmut Stadium, est entré dans un bloc de matchs l’amenant à rencontrer trois équipes (Agen battu lors de la précédente journée, Pau et Oyonnax) qui occupent le bas du tableau. Elle viendra donc défier la Section Paloise sur ses terres béarnaises dans l’objectif de consolider sa place dans les 6 premiers de la compétition et asseoir son leadership symbolique en Aquitaine !
Les Palois ont enfin débloqué leur compteur de victoire à l’extérieur, à Montpellier ! Ils pourront à nouveau s’appuyer sur leur paire néo-zélandaise, Colin Slade et Conrad Smith. Bien au-delà de leur statut de stars internationales, ces derniers étonnent par la rapidité de leur intégration dans le groupe auquel ils apportent toute leur lucidité et leur confiance, tout en tirant les ambitions de tous leurs partenaires vers le haut.
La météo pourrait déléguer un rôle important aux buteurs des deux équipes tout en perturbant les envolées des flèches que le public du Hameau a hâte d’applaudir : Baptiste Serin, Blair Connor, Julien Fumat ou Votu.
Ces mêmes spectateurs pourraient également assister à une belle empoignade entre deux packs en progrès tant en ce qui concerne la conquête que dans le jeu courant. Coughlan et Madaule sauront donner l’exemple et entraîner leurs coéquipiers dans le combat.
La stat : A ce moment de la saison, Pau n’a perdu qu’une fois à domicile (sur 6 rencontres) et l’UBB n’a gagné qu’à deux reprises hors de ses terres girondines (sur 7 rencontres, dont un nul) …
Nous n’oublierons pas d’encourager les deux bordelais Jefferson Poirot et Loann Goujon qui affronteront vendredi soir le Pays de Galle sous le maillot frappé du coq !