Coupe du Monde
Coupe du Monde

Les avants – volet 2 : Gray, Parisse, Jones et Retallick

Jonny / Richie Gray - 07.02.2015 - France / Ecosse - Tournoi des Six Nations -Paris

Les frères Gray : Ecosse – 2ndes lignes
Jonny et Richie Gray vont former la 2ème ligne de l’équipe d’Ecosse : ils seront l’un des attelages les plus intéressants de la compétition. Très grand (2m06) donc précieux en touche et intervenant volontiers dans la ligne de trois-quart, Richie est un cadre de l’équipe depuis quelques années déjà. Son frère, qui n’a que 21 ans, présente l’avantage d’être plus présent dans le combat donc parfaitement complémentaire.

Sergio Parisse : Italie – 3ème ligne centre
Capitaine de l’Italie à 65 reprises (pour un total de 113 sélections), Sergio Parisse est la plaque tournante du jeu italien. Peu d’avants ont autant d’influence dans le jeu de son équipe que lui. Il est capable de casser les plaquages, de faire jouer derrière lui, excelle en touche et en défense : bref, c’est l’un des meilleurs numéros 8, au même titre que le néo-Z Kieran Read !

Alun Wyn Jones : Pays de Galles – 2nde ligne
Certainement l’un des meilleurs secondes lignes de la planète, avec Brodie Retallick. Avec 90 sélections, appelé lors des 2 dernières tournées des Lions Britanniques, Alun Wyn Jones est une référence depuis de longues années déjà. Mobile, très bon en touche, il est aussi capable d’évoluer en 3ème ligne.

Brodie Retallick : Nouvelle-Zélande – 2nde ligne
Tout simplement le meilleur joueur de la planète en 2014 ! Le Néo-Zélandais, d’à peine 24 ans, a réalisé une saison 2014 pleine et devrait marquer cette Coupe du Monde. Il est en train de révolutionner son poste, en combinant une hyper présence dans le jeu des Blacks, une aisance balle en main digne d’un trois-quart et une férocité dans le combat qui égale à ses illustres ainés.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !