Les avants – volet 2 : Gray, Parisse, Jones et Retallick

Les frères Gray : Ecosse – 2ndes lignes
Jonny et Richie Gray vont former la 2ème ligne de l’équipe d’Ecosse : ils seront l’un des attelages les plus intéressants de la compétition. Très grand (2m06) donc précieux en touche et intervenant volontiers dans la ligne de trois-quart, Richie est un cadre de l’équipe depuis quelques années déjà. Son frère, qui n’a que 21 ans, présente l’avantage d’être plus présent dans le combat donc parfaitement complémentaire.

Sergio Parisse : Italie – 3ème ligne centre
Capitaine de l’Italie à 65 reprises (pour un total de 113 sélections), Sergio Parisse est la plaque tournante du jeu italien. Peu d’avants ont autant d’influence dans le jeu de son équipe que lui. Il est capable de casser les plaquages, de faire jouer derrière lui, excelle en touche et en défense : bref, c’est l’un des meilleurs numéros 8, au même titre que le néo-Z Kieran Read !

Alun Wyn Jones : Pays de Galles – 2nde ligne
Certainement l’un des meilleurs secondes lignes de la planète, avec Brodie Retallick. Avec 90 sélections, appelé lors des 2 dernières tournées des Lions Britanniques, Alun Wyn Jones est une référence depuis de longues années déjà. Mobile, très bon en touche, il est aussi capable d’évoluer en 3ème ligne.

Brodie Retallick : Nouvelle-Zélande – 2nde ligne
Tout simplement le meilleur joueur de la planète en 2014 ! Le Néo-Zélandais, d’à peine 24 ans, a réalisé une saison 2014 pleine et devrait marquer cette Coupe du Monde. Il est en train de révolutionner son poste, en combinant une hyper présence dans le jeu des Blacks, une aisance balle en main digne d’un trois-quart et une férocité dans le combat qui égale à ses illustres ainés.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Dan Carter : des chiffres hors du commun pour une carrière inégalée

A 38 ans, Dan Carter vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière ...

Coupe du Monde : notre XV-type de la compétition

PILIER GAUCHE : Steven KITSHOFF (AFS) Entré en jeu peu après la mi-temps lors ...

Angleterre – Afrique du Sud : depuis 2016, les Anglais dominent

Samedi, Anglais et Sud-Africains s’affrontent pour décrocher le titre mondial à Yokohama. Même si ...