Coupe du Monde
Coupe du Monde

Les avants – volet 1 : McCaw, Dusautoir, Best

Richie McCaw - 22.11.2014 - Pays de Galles / Nouvelle Zelande - Test Match 2014 -

Richie McCaw : Nouvelle-Zélande – 3ème ligne
Qu’on n’aime ou qu’on n’aime pas son jeu, Richie McCaw est clairement en train de marquer l’histoire de son sport : il compte, avant d’entamer la compétition, 142 sélections et a gagné plus de 88% de ses matchs internationaux ! Personne n’a jamais fait mieux. Troisième ligne de devoir, véritable poison dans les rucks, toujours à la limite de la faute, voire au-delà de la limite, il est aussi l’un des plus grands capitaines all black : il a porté cette responsabilité à 105 reprises (là aussi un record) et a amené son équipe vers le titre en 2011. Il marque également beaucoup pour un troisième ligne aile (21 essais). Un monstre !

Thierry Dusautoir : France – 3ème ligne
Le capitaine de l’équipe de France revient de blessure mais reste l’un des troisièmes lignes plaqueurs les plus performants au Monde. The Dark Destroyer est une arme de dissuasion massive pour les attaquants adversaires. Il compte 56 capitanats en 76 sélections, un record pour le XV de France ! Bon, son bilan en tant que capitaine est négatif (48% de victoires) mais il a su amener son équipe jusqu’à la finale en 2011, donc pourquoi pas cette année ?!

Rory Best : Irlande – talonneur
De la famille Best, Rory est celui qui a eu le plus d’importance dans l’équipe d’Irlande. Avec 85 sélections et 3 Coupes du Monde à son actif, il sera l’un des talonneurs les plus expérimentés de la compétition, au même titre que Mealamu (126 sélections). Une valeur sûre pour le XV du Trèfle.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !