Les avants – volet 1 : McCaw, Dusautoir, Best

Richie McCaw : Nouvelle-Zélande – 3ème ligne
Qu’on n’aime ou qu’on n’aime pas son jeu, Richie McCaw est clairement en train de marquer l’histoire de son sport : il compte, avant d’entamer la compétition, 142 sélections et a gagné plus de 88% de ses matchs internationaux ! Personne n’a jamais fait mieux. Troisième ligne de devoir, véritable poison dans les rucks, toujours à la limite de la faute, voire au-delà de la limite, il est aussi l’un des plus grands capitaines all black : il a porté cette responsabilité à 105 reprises (là aussi un record) et a amené son équipe vers le titre en 2011. Il marque également beaucoup pour un troisième ligne aile (21 essais). Un monstre !

Thierry Dusautoir : France – 3ème ligne
Le capitaine de l’équipe de France revient de blessure mais reste l’un des troisièmes lignes plaqueurs les plus performants au Monde. The Dark Destroyer est une arme de dissuasion massive pour les attaquants adversaires. Il compte 56 capitanats en 76 sélections, un record pour le XV de France ! Bon, son bilan en tant que capitaine est négatif (48% de victoires) mais il a su amener son équipe jusqu’à la finale en 2011, donc pourquoi pas cette année ?!

Rory Best : Irlande – talonneur
De la famille Best, Rory est celui qui a eu le plus d’importance dans l’équipe d’Irlande. Avec 85 sélections et 3 Coupes du Monde à son actif, il sera l’un des talonneurs les plus expérimentés de la compétition, au même titre que Mealamu (126 sélections). Une valeur sûre pour le XV du Trèfle.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like