Les arrières – volet 1 : Savea, Talebula, Habana et Hogg

Julian Savea : Nouvelle-Zélande – ailier
Le serial-marqueur. Il a planté 30 essais en 33 sélections ! Sa meilleure année reste 2014 où il a été 11 fois à dame en 11 titularisations. S’il n’a pas encore marqué avec les All Blacks cette année, cela ne devrait pas trop tarder : notre favori pour le titre de meilleur marqueur de la compétition !

Metuisala Talebula : Fidji – arrière
Pour les fans du Top 14, Talebula n’est plus à présenter. Pétillant depuis 2/3 saisons avec les Bordelais, ce trois-quart polyvalent venu du 7 est un excellent finisseur mais aussi un créateur. Il a tout de même inscrit 10 essais en 16 sélections ! C’est le joueur numéro 1 des Fidji. Si son équipe ne devrait pas passer la phase de poule, on entendra tout de même parler de lui.

Bryan Habana : Afrique du Sud – ailier
Plus aussi fringant qu’en 2007, où il avait égalé le record d’essais marqués sur une compétition (8), Bryan Habana n’en reste pas moins l’un des ailiers les plus talentueux au monde et surtout l’un des plus rapides. Auteur des 59 essais en 108 sélections, il est l’un plus meilleurs marqueurs de l’histoire (derrière le Japonais Ohata, Campese et Shane Williams). S’il plante 5 essais lors de la compétition, il égalera Jonah Lomu au classement des marqueurs d’essais en Coupe du Monde !

Stuart Hogg : Ecosse – arrière
L’arrière écossais est le joueur le plus talentueux de son équipe. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, en 2013, il faisait partie des 3 seuls écossais sélectionnés parmi les Lions Britanniques. Auteur de 9 essais en 32 sélections, il sera l’homme à surveiller pour les adversaires du XV du Chardon.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

France/Canada : Vers une nouvelle troisième place en Coupe du Monde ?

Défaite par les néo-zélandaises le week-end dernier, les Bleues devront se contenter d’une petite ...

France / Nouvelle Zélande : Les Bleues restent sur 4 victoires consécutives…

Quel choc pour ces demi-finales de la Coupe du Monde féminine ! Les Bleues affrontent ...