Coupe du Monde
Coupe du Monde

Les arrières – volet 1 : Savea, Talebula, Habana et Hogg

Joie Stuart Hogg / Tim Visser - 15.02.2015 - Ecosse / Pays de Galles - Tournoi des Six Nations -Murrayfield

Julian Savea : Nouvelle-Zélande – ailier
Le serial-marqueur. Il a planté 30 essais en 33 sélections ! Sa meilleure année reste 2014 où il a été 11 fois à dame en 11 titularisations. S’il n’a pas encore marqué avec les All Blacks cette année, cela ne devrait pas trop tarder : notre favori pour le titre de meilleur marqueur de la compétition !

Metuisala Talebula : Fidji – arrière
Pour les fans du Top 14, Talebula n’est plus à présenter. Pétillant depuis 2/3 saisons avec les Bordelais, ce trois-quart polyvalent venu du 7 est un excellent finisseur mais aussi un créateur. Il a tout de même inscrit 10 essais en 16 sélections ! C’est le joueur numéro 1 des Fidji. Si son équipe ne devrait pas passer la phase de poule, on entendra tout de même parler de lui.

Bryan Habana : Afrique du Sud – ailier
Plus aussi fringant qu’en 2007, où il avait égalé le record d’essais marqués sur une compétition (8), Bryan Habana n’en reste pas moins l’un des ailiers les plus talentueux au monde et surtout l’un des plus rapides. Auteur des 59 essais en 108 sélections, il est l’un plus meilleurs marqueurs de l’histoire (derrière le Japonais Ohata, Campese et Shane Williams). S’il plante 5 essais lors de la compétition, il égalera Jonah Lomu au classement des marqueurs d’essais en Coupe du Monde !

Stuart Hogg : Ecosse – arrière
L’arrière écossais est le joueur le plus talentueux de son équipe. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, en 2013, il faisait partie des 3 seuls écossais sélectionnés parmi les Lions Britanniques. Auteur de 9 essais en 32 sélections, il sera l’homme à surveiller pour les adversaires du XV du Chardon.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !