Coupe du Monde
Coupe du Monde

Les arrières – volet 1 : Savea, Talebula, Habana et Hogg

Joie Stuart Hogg / Tim Visser - 15.02.2015 - Ecosse / Pays de Galles - Tournoi des Six Nations -Murrayfield

Julian Savea : Nouvelle-Zélande – ailier
Le serial-marqueur. Il a planté 30 essais en 33 sélections ! Sa meilleure année reste 2014 où il a été 11 fois à dame en 11 titularisations. S’il n’a pas encore marqué avec les All Blacks cette année, cela ne devrait pas trop tarder : notre favori pour le titre de meilleur marqueur de la compétition !

Metuisala Talebula : Fidji – arrière
Pour les fans du Top 14, Talebula n’est plus à présenter. Pétillant depuis 2/3 saisons avec les Bordelais, ce trois-quart polyvalent venu du 7 est un excellent finisseur mais aussi un créateur. Il a tout de même inscrit 10 essais en 16 sélections ! C’est le joueur numéro 1 des Fidji. Si son équipe ne devrait pas passer la phase de poule, on entendra tout de même parler de lui.

Bryan Habana : Afrique du Sud – ailier
Plus aussi fringant qu’en 2007, où il avait égalé le record d’essais marqués sur une compétition (8), Bryan Habana n’en reste pas moins l’un des ailiers les plus talentueux au monde et surtout l’un des plus rapides. Auteur des 59 essais en 108 sélections, il est l’un plus meilleurs marqueurs de l’histoire (derrière le Japonais Ohata, Campese et Shane Williams). S’il plante 5 essais lors de la compétition, il égalera Jonah Lomu au classement des marqueurs d’essais en Coupe du Monde !

Stuart Hogg : Ecosse – arrière
L’arrière écossais est le joueur le plus talentueux de son équipe. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, en 2013, il faisait partie des 3 seuls écossais sélectionnés parmi les Lions Britanniques. Auteur de 9 essais en 32 sélections, il sera l’homme à surveiller pour les adversaires du XV du Chardon.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !