[Spécial Les Ovalies] – Le Tournoi des Ovalies présenté par Marion et Aurélie, en charge de la com’

Les Ovalies

Marion et Aurélie sont responsables relation presse pour le Tournoi Les Ovalies LaSalle Beauvais. Elles nous présentent ce tournoi universitaire de rugby, l’un des plus importants en France. Il regroupe plus de 70 équipes issues d’écoles, d’universités qui s’affronteront les 6 et 7 mai prochain en rugby à XV et à 7, en masculin et féminin.

Branchezrugby – Pouvez-vous nous faire un bref historique du Tournoi ?
Les Ovalies – Les Ovalies LaSalle Beauvais ont été créées en 1994 sous le nom des Rencontres Ovalies, par des étudiants en 4e année de l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais (à l’époque, l’ISAB, Institut supérieur d’agriculture de Beauvais). Pour la première édition, les Ovalies avaient déjà rassemblé 32 équipes. Ce chiffre a plus que doublé puisqu’en 2015, c’est 73 équipes qui se sont rencontrées sur les terrains du stade Marcel Communeau à Beauvais. Cet évènement a toujours eu un but humanitaire, en soutenant des associations dès la première édition.

Branchezrugby – Une association différente est soutenue chaque année : laquelle est à l’honneur en 2016 ?
Les Ovalies – Oui, les Ovalies ont a coeur de soutenir une ou plusieurs associations chaque année en leur reversant intégralement leurs bénéfices. En 2016, les Ovalies soutiennent 3 associations :
– L’ARCHE en France : Accueillent des personnes en situation de handicap mental afin de leur donner droit à une vie sociale et leur apporter un lieu de vie et d’accueil.
Imagine for Margo : Mène des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d‘aider la recherche européenne sur les traitements des cancers chez les enfants.
– Protection Civile de l’Oise : forme la population aux gestes qui sauvent et assure la sécurité des participants lors événements.
Les Ovalies ont déjà offert un quad à la protection civile de l’Oise pour améliorer leur qualité d’intervention.

Branchezrugby – Quelles sont les valeurs clés du Tournoi ?
Les Ovalies – Les valeurs du tournoi sont l’amitié, la sportivité et la générosité. L’événement est organisé par 81 étudiants et assuré le jour J par des centaines de bénévoles. Cela fait parti des valeurs du rugby, et plus généralement du sport, de donner de son temps pour offrir aux autres un bon moment.

Branchezrugby – Selon toi, qu’est-ce qui caractérise l’esprit Rugby Universitaire ?
Les Ovalies – L’esprit Rugby Universitaire c’est avant tout une ouverture d’esprit. Une ambiance de tolérance, mélange d’écoles, toujours dans la bonne humeur et l’esprit sportif.

Branchezrugby – Les entreprises partenaires interviennent-elles lors du Tournoi ? si oui, comment ?
Les Ovalies – Certaines entreprises partenaires ont un stand dans le village des Ovalies. Elles proposent des petites animations, jeux, etc…

Branchezrugby – Pour finir, as-tu une anecdote marrante à raconter ?
Les Ovalies – Chaque année, le Tournoi a un thème particulier. Cette année, pour l’annonce du thème, nous avons voulu amener les spectateurs sur une fausse piste : prince et princesse. Nous avons donc pu admirer le président et le vice-président des XXIIe Ovalies jouer une petite saynète, respectivement déguisés en princesse et prince. C’est finalement un cow-boy qui est survenu pour annoncer le vrai thème : Western.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Donnez votre avis sur l’application Branchez Rugby

Branchez Rugby a développé la première application de news, stats et pronostics dédiée aux ...

Affaire des corticoïdes : plus une question de santé que de dopage

La révélation sur la découverte de traces de corticoïdes dans les tests sanguins de ...