Amateur
Amateur

Le Stade de transes

Houlala… après avoir assisté à quelques matches au Stade Yves du Manoir et avoir vu évoluer le Racing près de ces tribunes austères (voir les articles « Une tribune pour le Racing »), nous nous sommes déplacés au Stade de France.

Devrais-je dire le Stade de Transes tant le spectacle d’avant match eût peut faire frémir le plus endurci des supporters ?

Après la traditionnelle estrade et les chants et les rubans colorés voletant au vent artificiel, nous avons eu la carriole antique menée par quelques hommes préhistoriques (sûrement d’anciens piliers à y regarder de plus près) et posée là, au centre du Stade. Là, le supporter moyen a cessé d’agiter vainement son drapeau rose quand la charrette a explosé et qu’une amazone en est sortie, arborant fièrement une tenue zébrée, levant au ciel des mains au bout desquelles trônait un ballon ovale, mais surtout lorsque les mal placés ont aperçu sur les écrans géants le sein désentravé de la belle farouche. Houlala… le rugby joué comme ça, avant même l’arrivée des joueurs, ça vous met en transes !!!

Et les drapeaux de s’agiter de plus belle dans de frénétiques mouvements de va-et-vient latéraux ! Le rose aux joues, le rose partout, tout au bout.
Après cela, il y a eu les écoles de rugby des départements franciliens qui ont entamé leur tour d’honneur (ah, enfin, un peu d’honneur tout de même…) et l’on a vu les gosses de Massy, de Ris-Orangis ou bien du Blanc-Mesnil avoir leur moment de gloire. Des gosses heureux et des éducateurs bien fiers ! Voilà encore du beau rugby et de la bonne transe.

Après cela, nous avons assisté à un match de rugby entre le Stade Français et Toulon, un match moyen de championnat.

Paris a gagné 22 à 15, en toute fin de match.

Mais nous, avec toutes nos émotions d’avant-match, étions déjà bien loin de ce qui s’est joué sur cette pelouse et de ce qui se joue sur d’autres stades.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
Rugby Fauteuil : la France 4ème mondial et de plus en plus de clubs impliqués grâce à la GMF
4ème de la Coupe du Monde de Rugby en fauteuil remportée par le Canada, l’Equipe de France Fauteuil a…
Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France Rugby Fauteuil : cela sera une compétition de très haute performance
La Coupe Internationale de Rugby Fauteuil organisée par France 2023, World Wheelchair Rubgy et la Fédération Française Handisport se tiendra…
Faites découvrir le rugby à vos enfants : 1 511 clubs ouvrent leurs portes du 6 au 13 septembre
A l’initiative de la FFR 1 513 clubs sur les 1 900 recencés en France et dans les territoires d’Outre…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !