Top 14
Top 14

Le prono du week-end : Et si la Section Paloise gardait la tête du Top 14 ?

Fans of Section Paloise during the Top 14 match between Pau and Castres at Stade du Hameau on May 6, 2023 in Pau, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Après 4 journées de championnat, la Section Paloise occupe avec surprise la place de leader de Top 14. Avec trois victoires et une petite défaite concédée sur le terrain de Castres (24/23), les Béarnais sont dans une très bonne dynamique. La victoire nette à Perpignan le week-end dernier (24/39) conforte les hommes de Sébastien Piqueronies dans leur bonne forme du moment.

Ce week-end, les Béarnais vont devoir gravir une montagne. Cette montagne, elle s’appelle le Stade Toulousain ! Le champion de France en titre est lui aussi en forme puisqu’il affiche un bilan similaire à celui des Palois : 3 victoires et une défaite lors de la première journée.

Lucas Rey contre le Castres Olympique (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport)

Mais dans une période post-Coupe du Monde, les Toulousains sont toujours amputés de la plupart de leurs internationaux. Seul Peato Mauvaka était sur le terrain le week-end dernier, et peu de mondialistes devraient revenir ce week-end. Dorian Aldegheri et Melvyn Jaminet renforceront le banc haut-garonnais, mais toujours pas de Dupont, Ramos, Cros, Baille ou Flament. Le moment ou jamais pour les Palois ?

Avec 121 points marqués, la Section Paloise est la meilleure attaque du Top 14. C’est avec la folle moyenne de 30 points/matchs inscrits que les Béarnais abordent cette 5ème journée de Championnat. L’arrivée du demi d’ouverture anglais Joe Simmonds a permis à la Section de valider ses efforts. Avec 59 points inscrits en 2023, il est le meilleur réalisateur du championnat. Suffisant pour battre les Toulousains ? Réponse Dimanche soir…

Notre prono – La Section Paloise gagne avec un écart entre 1/12 points : 2,65

Partager sur :

Récents

Liste du groupe pour le tournoi des Six Nations : Fabien Galthié fidèle à ses principes
Dans la liste des 42 joueurs du XV de France convoqués pour préparer le Tournoi des Six Nations 2025 on trouve les noms de David Auradou et Oscar Jégou. Deux…
Apicil nouveau sponsor de l’Equipe de France : la FFR toujours à la recherche de l’équilibre financier
La FFR de rugby vient d’annoncer que le groupe Apicil, un des groupes leader de la protection sociale et patrimoniale en France avec 3,3 Md€ de chiffre d’affaires, serait un…
Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !