Top 14
Top 14

Le prono du week-end : Et si la Section Paloise gardait la tête du Top 14 ?

Fans of Section Paloise during the Top 14 match between Pau and Castres at Stade du Hameau on May 6, 2023 in Pau, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Après 4 journées de championnat, la Section Paloise occupe avec surprise la place de leader de Top 14. Avec trois victoires et une petite défaite concédée sur le terrain de Castres (24/23), les Béarnais sont dans une très bonne dynamique. La victoire nette à Perpignan le week-end dernier (24/39) conforte les hommes de Sébastien Piqueronies dans leur bonne forme du moment.

Ce week-end, les Béarnais vont devoir gravir une montagne. Cette montagne, elle s’appelle le Stade Toulousain ! Le champion de France en titre est lui aussi en forme puisqu’il affiche un bilan similaire à celui des Palois : 3 victoires et une défaite lors de la première journée.

Lucas Rey contre le Castres Olympique (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport)

Mais dans une période post-Coupe du Monde, les Toulousains sont toujours amputés de la plupart de leurs internationaux. Seul Peato Mauvaka était sur le terrain le week-end dernier, et peu de mondialistes devraient revenir ce week-end. Dorian Aldegheri et Melvyn Jaminet renforceront le banc haut-garonnais, mais toujours pas de Dupont, Ramos, Cros, Baille ou Flament. Le moment ou jamais pour les Palois ?

Avec 121 points marqués, la Section Paloise est la meilleure attaque du Top 14. C’est avec la folle moyenne de 30 points/matchs inscrits que les Béarnais abordent cette 5ème journée de Championnat. L’arrivée du demi d’ouverture anglais Joe Simmonds a permis à la Section de valider ses efforts. Avec 59 points inscrits en 2023, il est le meilleur réalisateur du championnat. Suffisant pour battre les Toulousains ? Réponse Dimanche soir…

Notre prono – La Section Paloise gagne avec un écart entre 1/12 points : 2,65

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !