Top 14
Top 14

Le prono du week-end : Et si la Section Paloise gardait la tête du Top 14 ?

Fans of Section Paloise during the Top 14 match between Pau and Castres at Stade du Hameau on May 6, 2023 in Pau, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Après 4 journées de championnat, la Section Paloise occupe avec surprise la place de leader de Top 14. Avec trois victoires et une petite défaite concédée sur le terrain de Castres (24/23), les Béarnais sont dans une très bonne dynamique. La victoire nette à Perpignan le week-end dernier (24/39) conforte les hommes de Sébastien Piqueronies dans leur bonne forme du moment.

Ce week-end, les Béarnais vont devoir gravir une montagne. Cette montagne, elle s’appelle le Stade Toulousain ! Le champion de France en titre est lui aussi en forme puisqu’il affiche un bilan similaire à celui des Palois : 3 victoires et une défaite lors de la première journée.

Lucas Rey contre le Castres Olympique (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport)

Mais dans une période post-Coupe du Monde, les Toulousains sont toujours amputés de la plupart de leurs internationaux. Seul Peato Mauvaka était sur le terrain le week-end dernier, et peu de mondialistes devraient revenir ce week-end. Dorian Aldegheri et Melvyn Jaminet renforceront le banc haut-garonnais, mais toujours pas de Dupont, Ramos, Cros, Baille ou Flament. Le moment ou jamais pour les Palois ?

Avec 121 points marqués, la Section Paloise est la meilleure attaque du Top 14. C’est avec la folle moyenne de 30 points/matchs inscrits que les Béarnais abordent cette 5ème journée de Championnat. L’arrivée du demi d’ouverture anglais Joe Simmonds a permis à la Section de valider ses efforts. Avec 59 points inscrits en 2023, il est le meilleur réalisateur du championnat. Suffisant pour battre les Toulousains ? Réponse Dimanche soir…

Notre prono – La Section Paloise gagne avec un écart entre 1/12 points : 2,65

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !