Top 14
Top 14

Le prono du week-end : Clermont affronte sa bête noire, leader au classement

Headcoach of Clermont Christophe URIOS during the Top 14 match between Montpellier Herault Rugby and Association Sportive Montferrandaise Clermont Auvergne at GGL Stadium on November 11, 2023 in Montpellier, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

En ce premier week-end de Décembre, le Top 14 se poursuit avant de laisser place à la Coupe d’Europe pendant deux semaines. Premier au classement, le Racing 92 se déplace à Clermont qui retrouve de l’ambition depuis l’arrivée de Christophe Urios aux commandes de l’équipe auvergnate.

Clermont face à sa bête noire

Benjamin URDAPILLETA arrivé dans les valises de Christophe Urios. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Clermont Auvergne a connu des difficultés récentes, affichant un bilan mitigé avec un total de 191 points marqués contre 193 encaissés depuis le début de la saison. Cette période a été délicate pour l’équipe, qui reste sur deux défaites consécutives dont une à Marcel-Michelin face à un Toulon renversant.

Face au Racing, Clermont a gagné seulement 2 des 5 derniers matchs disputés à domicile. L’adversaire francilien ne réussit pas beaucoup aux Auvergnats. En quête de renouveau avec l’arrivée de Christophe Urios, l’ASM va tenter de changer l’histoire récente des deux clubs pour continuer à accrocher le Top 6.

La Racing 92 dans une bonne dynamique

Gael FICKOU, symbole de la défense francilienne (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le Racing 92, quant à lui, a démontré sa force avec 4 victoires sur ses 5 derniers matchs. Vainqueur au Stade Français la semaine dernière et à Montpellier fin octobre, les Parisiens comptent déjà 2 victoires à l’extérieur en 4 déplacements.

Meilleure défense du championnat avec une moyenne de 16pts/match encaissés, le Racing 92 est une équipe difficile à manoeuvrer. Les hommes de Stuart Lancaster tournent bien ce qui leur permettent de s’installer en tête du Top 14. Suffisant pour faire tomber des Auvergnats ambitieux ?

Notre prono : Malgré des statistiques en défaveur, avantage Clermont qui devrait l’emporter ! – Clermont avec un écart entre 1/12 pts : 2.37

Le prono stat’ : Si vous voulez suivre les statistiques, la Racing 92 s’impose à l’extérieur à 3.90

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !