Le cap’tain de l’équipe de la fac dentaire de Bordeaux nous parle rugby ! (part.3)

Suite et fin de l’interview de Louis Huault, le capitaine, coach, coordinateur de l’équipe de rugby de la fac dentaire de Bordeaux…

Le rugby vecteur de « socialisation professionnelle »

Chaque année, est organisé avec les « anciens » un week end rugby, sportif … et festif. Le dernier a drainé pas loin de 80 personnes. Cet évènement est organisé par les docteurs Langlade et Sieulanne avec l’appui de sponsors qui sont des firmes qui travaillent avec les dentistes. Au programme, un match avec les anciens, un match en tant que spectateurs à Bayonne et beaucoup de moments de convivialité dans des cidreries en Espagne et dans le petit Bayonne.
Ces week-ends permettent de raviver les souvenirs des « anciens combattants » et de tisser des liens intergénérationnels qui seront peut être plus tard le point de départ pour des futurs remplacements ou collaborations en cabinet dentaire. Ce sont souvent des moments qui restent inscrits dans les mémoires de chacun.

Flower of Scotland

Chaque année, en lien avec le calendrier du Tournoi des 6 Nations est organisé un voyage dans une des capitales du rugby européen : Londres, Rome, dans quelques jours nous partons à Edimbourg.
La direction de la fac nous accorde une dispense exceptionnelle de cours, de travaux pratiques et d’hôpital pendant ces quatre jours. C’est la preuve de la reconnaissance de la place du rugby universitaire à la fac dentaire ici à Bordeaux.
Le voyage est financé grâce au membre bienfaiteur de l’association sportive des étudiants en chirurgie dentaire de Bordeaux, dont le président d’honneur est le Professeur Jean David figure emblématique de notre équipe dentaire tant dans son parcours universitaire et hospitalier que dans son investissement dans le rugby.
La vente de vin par les joueurs à des dentistes permet de compléter le financement et de couvrir les réservations d’avion, d’hôtel et les entrées au stade.

Que t’apporte le rugby universitaire ?

Le rugby U, c’est une très bonne ambiance. Cela permet de continuer à tisser des liens dans ce sport que chacun de nous apprécie profondément au travers les matchs. Les sorties d’équipes sont aussi génératrices de bons souvenirs et de ciment entre les joueurs.
Une équipe de rugby universitaire c’est une belle bande de copains !

Retrouvez la première partie de l’interview ici et la deuxième ici!

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Joueurs étrangers : un comparatif Hand / Rugby

14 – le nombre de clubs dans l’élite professionnelle au Hand comme au Rugby ...

Périple au cœur du rugby canadien

Guilhem Lopez nous fait partager ses découvertes du rugby dans son club de Montréal. ...

Donnez votre avis sur l’application Branchez Rugby

Branchez Rugby a développé la première application de news, stats et pronostics dédiée aux ...